Quatre organismes de Saint-Pascal se mettent au compostage
Saint-Pascal - Grâce à l’initiative de sept participants du programme Jeunes en action de Projektion 16-35, les organismes communautaires ayant pignon sur rue au 580, rue Coté, soit Quartier-Jeunesse, Les Services d’aide à l’emploi du Kamouraska, la Maison de la famille du Kamouraska et Projektion 16-35/Carrefour jeunesse-emploi, composteront sur leur lieu de travail.
« C’est très important de montrer aux jeunes que des petits gestes sont à leur portée pour améliorer notre qualité de vie en société. Ils ont des critiques, des idées et ils peuvent les transformer en actions et en solutions. C’est valorisant pour eux et très bon pour la communauté », explique Sarah Charland-Faucher, agente de participation citoyenne à Projektion 16-35 et responsable de la formation en compostage.
Les employés des quatre organisations sont ravis de se joindre à cette initiative jeunesse qui, de plus, leur permet de participer concrètement à la protection de l’environnement en réduisant le volume de leurs ordures grâce au compostage. L’engrais produit sera redistribué aux organismes.
Commentaires