Serge Fortin tire sa révérence
Notre-Dame-du-Lac - Lors du dernier conseil de la MRC de Témiscouata, le préfet Serge Fortin a informé ses pairs qu’il ne sera pas candidat à la préfecture lors de l’élection du 1er novembre prochain.
Serge Fortin a été actif en politique depuis 20 ans. Il a débuté en 1989 en tant que conseiller à la ville de Pohénégamook dont il a ensuite été le maire de 1994 à 2002. Il a été nommé préfet de la MRC de Témiscouata en 1998. En 2002, il a été élu préfet au suffrage universel et a obtenu un second mandat en 2005, qu’il exercera jusqu’au 1er novembre 2009.
Grandement impliqué au niveau régional et provincial, monsieur Fortin a su se positionner stratégiquement au sein d’organismes clé. Il est actuellement vice-président de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent et président de la Table des préfets. Interpellé par des dossiers tels que l’énergie éolienne et la forêt, il assure de plus la présidence de la Commission régionale sur les ressources naturelles du territoire et a été désigné 1er vice-président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Adepte du travail d’équipe, Serge Fortin a tenu à tisser des liens de partenariats avec les organismes du milieu. Avec les communautés, de nombreux projets ont pris forme sous sa gouverne. Pensons au parc national, à la route des Frontières, à la route 85, à la station touristique Mont-Citadelle, à la mise en œuvre de la politique culturelle. Mentionnons aussi le projet de restauration de la gare de Rivière-Bleue, celui de parc éolien qui appartiendra aux 20 municipalités, le maintien et l’amélioration de l’ensemble de nos services et bien d’autres.
Selon M. Fortin: « Le chemin est tracé. Nous avons relevé de grands défis ensemble. Il en reste et il faut que ce dynamisme continue. J’ai toujours fait confiance à la vie, le Témiscouata va poursuivre sa lancée avec optimiste, va continuer de voir loin, de Voir Grand! »
« Dans la vie, il y a des choix à faire, j’en prends un des plus déchirants : celui de quitter la politique le 1er novembre prochain. Je vais vivre un autre de mes rêves, celui de travailler plus étroitement avec ma famille. »
Serge Fortin en profite pour remercier toute la population pour la confiance qu’elle lui a accordée de même que les élus, les partenaires, le personnel de la MRC et sa famille pour leur soutien.
Commentaires