X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La présidente de la FCCQ à Rivière-du-Loup

durée 14 juin 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup recevra Françoise Bertrand, présidente à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Mme Bertrand sera de passage dans la région le lundi 15 juin.
     
    À cette occasion, la Chambre lui fera rencontrer des membres du comité des travailleurs autonomes pour lui présenter le dossier et lui donner la chance de discuter avec eux pour qu’ils puissent lui présenter leur réalité.

    Le conseil d’administration rencontrera également cette dernière afin de lui présenter les dossiers sur lesquelles la Chambre travail en ce moment comme le dossier des régions ressources, les projets d’infrastructures, soit le développement de l’accueil de croisières à Gros-Cacouna, le carrefour maritime à la pointe de Rivière-du-Loup et l’autoroute 85 de Rivière-du-Loup à Edmundston entière et sécuritaire.
     
    Le dossier des travailleurs autonomes, le regroupement des services d’aide aux entreprises en un guichet unique et la fermeture des commerces le 2 janvier font aussi parti des dossiers que la Chambre de commerce présentera à la présidente. 
     
    À propos de la FCCQ

    Françoise Bertrand est présidente et directrice générale d’un vaste réseau comprenant 161 chambres de commerce. La FCCQ représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge