X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour du Marché public du Quai de Trois-Pistoles

durée 13 juin 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - La Route des attraits, artistes-artisans des Basques nous apprenait cette semaine que suite au succès remporté par sa première édition 2008, le Marché public du Quai de Trois-Pistoles, revient en 2009, parrainé encore cette année par la Route.

    En effet, le Marché public reçoit un appui sans précédent cette année et est supporté par plusieurs organismes dont : Le MAPAQ, l’UPA, la SADC des Basques, le Pacte rural de la MRC des Basques, et plusieurs autres devraient nous confirmer leur participation sous peu.

    L’édition 2009 du Marché du Quai sera située sur le terrain d’Échofête Festival environnemental et 6 dimanche sont déjà prévues : les 5, 12 et 19 juillet ainsi que les 2, 9 et 16 août 2009. Le Marché public se tiendra sous un chapiteau et pourra donc avoir lieu beau temps mauvais temps. Vous pourrez aussi vous divertir puisque nous vous offrirons de l’animation en après-midi sur le site.

    Des surprises vous attendent et il est possible que des journées thématiques s’ajoutent à celles déjà retenues. Les membres du comité du marché public sont emballés par cette première édition officielle et on hâte de vous y accueillir.

    Plusieurs producteurs en agroalimentaire ont déjà confirmé leur participation et des artistes-artisans de la Route se joindront à eux pour une offre de service plus diversifiée. Il reste cependant quelques places pour les producteurs qui seraient intéressés à participer à une ou l’autre des éditions. Le coordonnateur, monsieur Yvan Charrette attend vos inscriptions au 418-898-2996 ou par courriel au [email protected].

    C’est donc un rendez-vous pour la population de Trois-Pistoles, des Basques et de toutes les municipalités limitrophes et pour les touristes de passage cet été, au « Marché du Quai de Trois-Pistoles 2009 ».

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Je suis pour ce marché public, mais je trouve un peu 'plate' que l'on change d'endroit. Il y avait un cachet bien spécial malgré le manque de stationnement, Acceptons cette modification et souhaitons que la diversité ne soit pas uniquement ciblée que dans l'objectif de donné des subventions à EchoFête, mais surtout sur les gens de chez nous dans les Basques.
    • M
      MC
      temps Il y a 15 ans
      Franchement! Quel commentaire ridicule. Bienvenue la jeunesse, parlons développement ensemble.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...