X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide de 600 000 $ pour l'Onondaga

durée 17 juin 2009 | 11h45
  • Pointe-au-Père – Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 600 000 $ afin de permettre au Site historique maritime de la Pointe-au-Père d’élargir ses activités et de diversifier son offre, notamment par la mise en valeur du sous-marin Onondaga.

    « Offrir une expérience aussi divertissante sera bénéfique pour l’ensemble de la région. Les visiteurs seront charmés par notre créativité et voudront certainement en profiter au maximum », a indiqué le ministre Béchard.

    L’aide financière permettra à l’organisme de présenter la vie à bord d’un sous-marin et d’en faire connaître les différentes technologies tant sur le plan de la propulsion que sur celui des instruments de navigation ou de la sécurité. En plus de participer à des activités de simulation telles que des exercices de repérage de navires ou d’évacuation, le visiteur pourra passer une nuit à bord de l’appareil. Un service de restauration, une boutique de souvenirs ainsi qu’une salle d’exposition présentant la bataille du Saint-Laurent et un documentaire sur la vie à bord de ce type de navire pourront également égayer le séjour des visiteurs.

    « Notre gouvernement est heureux de contribuer à la promotion du caractère distinctif et unique de ce site touristique fort attrayant. L’aide financière permettra au Site historique maritime de la Pointe-au-Père de faire connaître aux touristes l’expérience inoubliable que constitue la visite d’un sous-marin », a conclu la ministre Normandeau.

    Rappelons que la ministre du Tourisme a déjà consenti un montant de 300 000 $ au projet. « Je suis heureuse de participer à la concrétisation de ce projet qui permettra de bonifier l’offre touristique, en plus d’apporter d’importantes retombées économiques dans la région», a mentionné la ministre Ménard.
     
    L’aide gouvernementale accordée provient à parts égales du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme.

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Cela ne se peut pas, un député PQ et une subvention du gouvernement libéral du Québec dans Riki. On nous a toujours dit de voter du bon bord, et bien il y a des malades quelque part, . On vote comment le 22 juin avec cette annonce, se pourrait-il que Gilberte à raison sur toute la ligne, donc, on fait le bon choix.
    • S
      Sebas
      temps Il y a 15 ans
      Simple : élections partielles en deux endroit au Québec, dont à Rivière-du-Loup, forteresse Adéquiste depuis 1994.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...