X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide de 600 000 $ pour l'Onondaga

durée 17 juin 2009 | 11h45
  • Pointe-au-Père – Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 600 000 $ afin de permettre au Site historique maritime de la Pointe-au-Père d’élargir ses activités et de diversifier son offre, notamment par la mise en valeur du sous-marin Onondaga.

    « Offrir une expérience aussi divertissante sera bénéfique pour l’ensemble de la région. Les visiteurs seront charmés par notre créativité et voudront certainement en profiter au maximum », a indiqué le ministre Béchard.

    L’aide financière permettra à l’organisme de présenter la vie à bord d’un sous-marin et d’en faire connaître les différentes technologies tant sur le plan de la propulsion que sur celui des instruments de navigation ou de la sécurité. En plus de participer à des activités de simulation telles que des exercices de repérage de navires ou d’évacuation, le visiteur pourra passer une nuit à bord de l’appareil. Un service de restauration, une boutique de souvenirs ainsi qu’une salle d’exposition présentant la bataille du Saint-Laurent et un documentaire sur la vie à bord de ce type de navire pourront également égayer le séjour des visiteurs.

    « Notre gouvernement est heureux de contribuer à la promotion du caractère distinctif et unique de ce site touristique fort attrayant. L’aide financière permettra au Site historique maritime de la Pointe-au-Père de faire connaître aux touristes l’expérience inoubliable que constitue la visite d’un sous-marin », a conclu la ministre Normandeau.

    Rappelons que la ministre du Tourisme a déjà consenti un montant de 300 000 $ au projet. « Je suis heureuse de participer à la concrétisation de ce projet qui permettra de bonifier l’offre touristique, en plus d’apporter d’importantes retombées économiques dans la région», a mentionné la ministre Ménard.
     
    L’aide gouvernementale accordée provient à parts égales du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme.

    commentairesCommentaires

    2

    • L
      LST
      temps Il y a 15 ans
      Cela ne se peut pas, un député PQ et une subvention du gouvernement libéral du Québec dans Riki. On nous a toujours dit de voter du bon bord, et bien il y a des malades quelque part, . On vote comment le 22 juin avec cette annonce, se pourrait-il que Gilberte à raison sur toute la ligne, donc, on fait le bon choix.
    • S
      Sebas
      temps Il y a 15 ans
      Simple : élections partielles en deux endroit au Québec, dont à Rivière-du-Loup, forteresse Adéquiste depuis 1994.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge