Une aide de 600 000 $ pour l'Onondaga
Pointe-au-Père – Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Claude Béchard, a annoncé l’octroi d’une aide financière de 600 000 $ afin de permettre au Site historique maritime de la Pointe-au-Père d’élargir ses activités et de diversifier son offre, notamment par la mise en valeur du sous-marin Onondaga.
« Offrir une expérience aussi divertissante sera bénéfique pour l’ensemble de la région. Les visiteurs seront charmés par notre créativité et voudront certainement en profiter au maximum », a indiqué le ministre Béchard.
L’aide financière permettra à l’organisme de présenter la vie à bord d’un sous-marin et d’en faire connaître les différentes technologies tant sur le plan de la propulsion que sur celui des instruments de navigation ou de la sécurité. En plus de participer à des activités de simulation telles que des exercices de repérage de navires ou d’évacuation, le visiteur pourra passer une nuit à bord de l’appareil. Un service de restauration, une boutique de souvenirs ainsi qu’une salle d’exposition présentant la bataille du Saint-Laurent et un documentaire sur la vie à bord de ce type de navire pourront également égayer le séjour des visiteurs.
« Notre gouvernement est heureux de contribuer à la promotion du caractère distinctif et unique de ce site touristique fort attrayant. L’aide financière permettra au Site historique maritime de la Pointe-au-Père de faire connaître aux touristes l’expérience inoubliable que constitue la visite d’un sous-marin », a conclu la ministre Normandeau.
Rappelons que la ministre du Tourisme a déjà consenti un montant de 300 000 $ au projet. « Je suis heureuse de participer à la concrétisation de ce projet qui permettra de bonifier l’offre touristique, en plus d’apporter d’importantes retombées économiques dans la région», a mentionné la ministre Ménard.
L’aide gouvernementale accordée provient à parts égales du Fonds conjoncturel de développement du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme.
2 commentaires