X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rendez-vous des visionnaires : le concours est lancé

durée 18 juin 2009 | 09h43
  • Mont-Carmel – Le Centre local de développement (CLD) du Kamouraska ouvre les mises en candidature pour le « Rendez-vous des visionnaires 2009 ». Ce concours permettra aux entreprises, organismes, institutions et municipalités de faire reconnaître l’excellence de leur contribution au milieu kamouraskois.

    D’emblée, le président du CLD, M. Robert Bérubé, explique que « le Rendez-vous des visionnaires découle du plan stratégique 2009-2014 de la MRC et reconnaîtra les initiatives du milieu qui ont mis l’emphase sur le développement du Kamouraska ».

    « C’est bien de faire une planification stratégique, mais cela implique de poser des gestes et non pas de laisser un document sur une tablette », ajoute le préfet, M. Jean-Guy Charest, pour saluer la tenue de ce Rendez-vous.

    L’événement marque une coupure avec feu Le Gala de l’Entreprise. La différence majeure est du point de vue des catégories. « Nous avons changé nos catégories qui étaient sectorielles pour y aller avec des enjeux de territoire », note le directeur général du CLD, M. Sylvain Thiboutot. 

    Pour faire le lien avec le plan stratégique, le trophée portera le nom de « StatégiK ». Le « K » marquant la MRC prisée au concours.

    Les nommés sont…

    Les entreprises, organismes, municipalités et institutions, quel que soit leur domaine de compétence, peuvent s’inscrire, dès à présent, dans l’une ou l’autre des six catégories.

    La première catégorie « Richesse humaine » souligne les efforts de rétention, d’intégration et d’attraction de la population ou de la main-d’œuvre. La catégorie du « Dynamisme entrepreneurial » honore les performances et la compétitivité d’une entreprise ou d’un organisme.

    La catégorie « Créativité et Innovation » reconnaît le succès d’une innovation ou d’un procédé de fabrication implanté dans une organisation. La quatrième catégorie appelée « Audace » souligne le succès d’un nouveau mode de gestion ou d’une nouvelle façon de faire inscrite dans une perspective de développement durable.

    La cinquième catégorie « Cohabitation » met en valeur les initiatives visant la cohabitation harmonieuse des usages sur le territoire. Enfin, la dernière catégorie, « Leadership municipal », récompense les efforts consacrés par une municipalité pour le développement, non seulement de son territoire, mais aussi pour tout le Kamouraska.

    Aux six « StratégiK » faisant l’objet du concours, s’ajoute le prix reconnaissant l’entreprise de l’année qui sera choisi parmi les récipiendaires.

    Sélection

    Le processus de sélection des candidats se déroulera en deux temps. D’une part, les intéressés devront déposer leur candidature d’ici le 25 septembre prochain. Le formulaire d’inscription est disponible au www.cldkamouraska.com ainsi qu’au bureau du CLD du Kamouraska. Subséquemment, les finalistes feront l’objet d’une évaluation des juges au début octobre.

    Les détails entourant la soirée, qui se tiendra le 24 octobre 2009 au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, seront dévoilés ultérieurement. L’évènement est réalisé grâce à la MRC de Kamouraska, CHOX 97,5, TVCK, Katapulte Communication-Marketing ainsi que plusieurs partenaires locaux et régionaux.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge