X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création de la Commission du Parc naturel mer, terre et Monde

durée 22 juin 2009 | 10h36
  • Trois-Pistoles – Près de quatre mois après la tenue du Forum socioéconomique des Basques où près de 220 personnes se sont approprié l’ambitieux projet de Parc naturel mer, terre et Monde, le milieu des Basques annonce maintenant la création de la commission du Parc naturel mer, terre et Monde.

    Cette commission s’occupera du suivi et de la réalisation des plans d’action des quatre commissions, soit forestière, agricole, sociale et communautaire ainsi que touristique et culturelle, en plus de la gestion du Parc naturel.

    La commission du Parc naturel mer terre et Monde est formée du préfet de la MRC, d’un représentant de chaque municipalité qui est nommé par le conseil municipal, d’un représentant de chaque commission, de représentants de la MRC, du CLD, de la SADC, du Centre local d’emploi, du Carrefour jeunesse-emploi, d’un représentant de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent et du coordonnateur de la commission.

    Les enjeux

    Les principaux enjeux de la commission du Parc naturel mer, terre et Monde sont la revitalisation des communautés locales, l’occupation dynamique du territoire, l’obtention de plus grandes retombées des terres publiques, l’augmentation de l’attrait et le développement des ressources du territoire selon une approche durable, l’augmentation de l’emploi, l’insertion des jeunes au cœur du projet et la mobilisation de la population et des acteurs du territoire.

    Avec la Commission du Parc naturel mer, terre et Monde, le territoire des Basques a maintenant un comité représentatif en place dont le mandat principal est de convenir des orientations de développement et de la poursuite du projet de Parc naturel. Le  Parc naturel se veut une approche novatrice et peut répondre efficacement à la réalité du milieu ainsi qu’aux aspirations des citoyennes et citoyens des Basques à travailler ensemble pour le développement harmonieux de notre territoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...