X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Luc Albert est le nouveau dg de la CORPEX BSL

durée 29 juin 2009 | 15h25
  • Rivière-du-Loup –  Jean-Luc Albert est le nouveau directeur général et commissaire à l'exportation de la CORPEX BSL, la Corporation régionale de promotion des exportations du Bas-Saint-Laurent.

    M. Albert a été commissaire à l'exportation dans la région de Chaudière-Appalaches ainsi que pour le Recomex et membre du Qweb. En 2000, il a été promu président-directeur général de Château Auris à Paris et également nommé Consultant formateur senior. Il est titulaire d'un baccalauréat en commercialisation internationale de l'École Supérieure de Commerce de Montpellier et d'un brevet de Technicien Supérieur, 2e cycle marketing – responsable Junior Entreprise.

    Le fait d'avoir côtoyé de nombreux interlocuteurs de différentes cultures, cela lui a permis de s'adapter rapidement à ceux-ci rencontrés et d'entrer facilement en relation avec eux, qu'ils proviennent du secteur privé (dans l'accompagnement des responsables commerciaux, des chefs d'entreprise dans leur développement des affaires) ou du secteur public en partenariat avec les différents organismes soit les CLD, SADC, MDEIE, DEC et CRÉ. Il a également effectué différentes missions en entreprises dans divers secteurs que ce soit dans des multinationales ou dans des PME.

    M. Albert, dans le cadre de ses fonctions, sera la personne-ressource pour assurer le suivi de la mission de la CORPEX BSL auprès des entreprises régionales, des intervenants gouvernementaux et de tous les partenaires de la CORPEX BSL. M. Albert remplacera M. Richard Beaudoin qui a été à la barre de la Corpex BSL pendant trois ans. M. Albert est entré en fonction, le 15 juin dernier, et a été présenté, lors de l'assemblée générale annuelle qui avait comme thème: « L'innovation au service de l'exportation. »

    Fort d'un conseil d'administration très impliqué, M. Albert a donc rejoint l'équipe de la CORPEX BSL et continuera de conseiller et d'accompagner les PME du Bas-Saint-Laurent à l'exportation et il terminera la structuration de la société de courtage et la mise à jour de nos services aux entreprises bas-laurentiennes.

    À propos de la CORPEX BSL

    La mission de la CORPEX BSL est de favoriser le développement des entreprises en leur fournissant un service spécialisé de formation, de conseils, d’accompagnement et de structuration dans leurs démarches de développement et de consolidation de marchés à l'exportation.

    La CORPEX BSL est présente en région grâce à la collaboration financière de Développement économique Canada (DEC), du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec (MDEIE) et de ses membres réguliers et partenaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...