X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Luc Albert est le nouveau dg de la CORPEX BSL

durée 29 juin 2009 | 15h25
  • Rivière-du-Loup –  Jean-Luc Albert est le nouveau directeur général et commissaire à l'exportation de la CORPEX BSL, la Corporation régionale de promotion des exportations du Bas-Saint-Laurent.

    M. Albert a été commissaire à l'exportation dans la région de Chaudière-Appalaches ainsi que pour le Recomex et membre du Qweb. En 2000, il a été promu président-directeur général de Château Auris à Paris et également nommé Consultant formateur senior. Il est titulaire d'un baccalauréat en commercialisation internationale de l'École Supérieure de Commerce de Montpellier et d'un brevet de Technicien Supérieur, 2e cycle marketing – responsable Junior Entreprise.

    Le fait d'avoir côtoyé de nombreux interlocuteurs de différentes cultures, cela lui a permis de s'adapter rapidement à ceux-ci rencontrés et d'entrer facilement en relation avec eux, qu'ils proviennent du secteur privé (dans l'accompagnement des responsables commerciaux, des chefs d'entreprise dans leur développement des affaires) ou du secteur public en partenariat avec les différents organismes soit les CLD, SADC, MDEIE, DEC et CRÉ. Il a également effectué différentes missions en entreprises dans divers secteurs que ce soit dans des multinationales ou dans des PME.

    M. Albert, dans le cadre de ses fonctions, sera la personne-ressource pour assurer le suivi de la mission de la CORPEX BSL auprès des entreprises régionales, des intervenants gouvernementaux et de tous les partenaires de la CORPEX BSL. M. Albert remplacera M. Richard Beaudoin qui a été à la barre de la Corpex BSL pendant trois ans. M. Albert est entré en fonction, le 15 juin dernier, et a été présenté, lors de l'assemblée générale annuelle qui avait comme thème: « L'innovation au service de l'exportation. »

    Fort d'un conseil d'administration très impliqué, M. Albert a donc rejoint l'équipe de la CORPEX BSL et continuera de conseiller et d'accompagner les PME du Bas-Saint-Laurent à l'exportation et il terminera la structuration de la société de courtage et la mise à jour de nos services aux entreprises bas-laurentiennes.

    À propos de la CORPEX BSL

    La mission de la CORPEX BSL est de favoriser le développement des entreprises en leur fournissant un service spécialisé de formation, de conseils, d’accompagnement et de structuration dans leurs démarches de développement et de consolidation de marchés à l'exportation.

    La CORPEX BSL est présente en région grâce à la collaboration financière de Développement économique Canada (DEC), du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec (MDEIE) et de ses membres réguliers et partenaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge