X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Luc Albert est le nouveau dg de la CORPEX BSL

durée 29 juin 2009 | 15h25
  • Rivière-du-Loup –  Jean-Luc Albert est le nouveau directeur général et commissaire à l'exportation de la CORPEX BSL, la Corporation régionale de promotion des exportations du Bas-Saint-Laurent.

    M. Albert a été commissaire à l'exportation dans la région de Chaudière-Appalaches ainsi que pour le Recomex et membre du Qweb. En 2000, il a été promu président-directeur général de Château Auris à Paris et également nommé Consultant formateur senior. Il est titulaire d'un baccalauréat en commercialisation internationale de l'École Supérieure de Commerce de Montpellier et d'un brevet de Technicien Supérieur, 2e cycle marketing – responsable Junior Entreprise.

    Le fait d'avoir côtoyé de nombreux interlocuteurs de différentes cultures, cela lui a permis de s'adapter rapidement à ceux-ci rencontrés et d'entrer facilement en relation avec eux, qu'ils proviennent du secteur privé (dans l'accompagnement des responsables commerciaux, des chefs d'entreprise dans leur développement des affaires) ou du secteur public en partenariat avec les différents organismes soit les CLD, SADC, MDEIE, DEC et CRÉ. Il a également effectué différentes missions en entreprises dans divers secteurs que ce soit dans des multinationales ou dans des PME.

    M. Albert, dans le cadre de ses fonctions, sera la personne-ressource pour assurer le suivi de la mission de la CORPEX BSL auprès des entreprises régionales, des intervenants gouvernementaux et de tous les partenaires de la CORPEX BSL. M. Albert remplacera M. Richard Beaudoin qui a été à la barre de la Corpex BSL pendant trois ans. M. Albert est entré en fonction, le 15 juin dernier, et a été présenté, lors de l'assemblée générale annuelle qui avait comme thème: « L'innovation au service de l'exportation. »

    Fort d'un conseil d'administration très impliqué, M. Albert a donc rejoint l'équipe de la CORPEX BSL et continuera de conseiller et d'accompagner les PME du Bas-Saint-Laurent à l'exportation et il terminera la structuration de la société de courtage et la mise à jour de nos services aux entreprises bas-laurentiennes.

    À propos de la CORPEX BSL

    La mission de la CORPEX BSL est de favoriser le développement des entreprises en leur fournissant un service spécialisé de formation, de conseils, d’accompagnement et de structuration dans leurs démarches de développement et de consolidation de marchés à l'exportation.

    La CORPEX BSL est présente en région grâce à la collaboration financière de Développement économique Canada (DEC), du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec (MDEIE) et de ses membres réguliers et partenaires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...