X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissement de 13,5 M$ chez Premier Tech

durée 9 juillet 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - « Dans le contexte économique actuel, nous utilisons le coffre d’outils que les gouvernements nous accorde et nous allons de l’avant », a commenté le président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, Bernard Bélanger, qui venait d’annoncer un investissement de 13,5 millions de dollars dans son unité d’affaires Premier Horticulture.

    Le ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, était d’ailleurs à Rivière-du-Loup pour dévoiler la participation financière du gouvernement fédéral au projet sous la forme d’une contribution remboursable de 4 892 103 $. « Ce projet entraînera un investissement de 13 467 970 $ et la création de 34 emplois à Rivière-du-Loup, 8 à Pointe-Lebel ainsi que le maintien de 125 autres au sein de Premier Horticulture », de préciser M. Lebel.

    Le prêt consenti par le gouvernement du Canada est remboursable sur cinq ans et ce, deux ans après le début des opérations des nouvelles installations.

    Cet investissement permettra à Premier Horticulture de moderniser deux usines à Rivière-du-Loup. « La modernisation de la première devrait être terminée en octobre et deviendra un beau kiosque de vente pour des équipements développés à Rivière-du-Loup », de mentionner M. Bélanger. L’usine sera la plus moderne en Amérique du Nord, un modèle, grâce notamment au premier système de robotique dans l’industrie de la tourbe. Cette technologie sera par la suite vendue par Premier Tech.

    Depuis plus de 85 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses unités d’affaires : Horticulture et Agriculture, Équipements industriels et Technologies environnementales. Elle est forte d’une équipe multidisciplinaire de plus de 1 600 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie. À Rivière-du-Loup, Premier Tech compte plus de 750 employés. Il y a cinq ans, l’entreprise employait 450 travailleurs.

     « Concernant l’avenir, j’aimerais que Premier Tech atteigne le plateau des 1 000 emplois à Rivière-du-Loup », de conclure M. Bélanger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...