X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un début de saison touristique qui laisse présager le meilleur

durée 13 juillet 2009 | 15h07
  • Rivière-du-Loup – Après un mois de mai marqué par une hausse de fréquentation dans les hébergements, notamment grâce à la Coupe Memorial à Rimouksi et à quelques congrès à Rivière-du-Loup, les statistiques touristiques du mois de juin sont restées stables.

    La température pluvieuse a favorisé les attraits qui offrent des activités intérieures. Les touristes demeurent présents et favorisent les courts séjours de même que la population locale qui profite d’une météo moins favorable pour visiter les attraits de sa propre région.

    Selon la majorité des intervenants contactés, juillet sera meilleur. « La tendance observée depuis quelques années se poursuit. Les vacanciers décident à la dernière minute, font de plus courts séjours et font plus attention à leurs dépenses. Si on se souvient du mois d’août 2008 qui avait été au-delà des attentes, nous avons raison de rester optimistes pour la saison 2009 », explique Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent. 

    Notre campagne promotionnelle bat son plein actuellement dans les journaux, sur les canaux spécialisés et sur le web. La fréquentation sur notre site Internet a doublé, si on se réfère à l’an passé. Ce sont des signes encourageant, démontrant l’intérêt des visiteurs pour notre belle région.

    L'Onondaga attire les foules

    Soulignons les résultats époustouflants du sous-marin Onondaga qui a reçu la visite de plus de 15 000 personnes depuis son ouverture à la mi-juin. Cette attraction majeure attire la clientèle dans la région. Il reste maintenant à la retenir quelques jours de plus pour qu’elle puisse découvrir les autres merveilles de la région. 

    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région comme l’une des principales destinations vacances, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge