X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché public du quai de Trois-Pistoles attire 1 200 personnes

durée 27 juillet 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles • Malgré la pluie, le beau temps, cela peut paraître contradictoire, mais c’est l’illustration parfaite du succès rencontré par le Marché public du quai de Trois-Pistoles. Bien à l’abri sous son chapiteau, le marché à su faire fi de la température maussade, pour ne pas dire exécrable, et réussir son pari. La Route des attraits, artistes-artisans des Basques a ainsi annoncé que la première partie du marché, soit les 5, 12 et 19 juillet, « a connu un très grand succès ».

    Pour la première journée du dimanche 5 juillet, plus de 300 personnes ont tenu tête à dame nature et se sont présentées sur le site, encourageant les 19 exposants. Mieux encore, le dimanche 12 juillet, ce sont plus de 500 personnes qui, sous un soleil radieux y ont participé. Puis, le dimanche 19 juillet, 400 personnes se sont déplacées pour venir encourager les 25 exposants présents. Au total, le marché a donc accueilli un minimum de 1 200 visiteurs.

    Des visiteurs en provenance d’aussi loin que la France et de toutes les régions du Québec, heureux de profiter des produits et créations des exposants agroalimentaires et artistes et artisans de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Le marché public est une tendance qui s’observe un peu partout au Québec. La région des Basques n’y échappe donc pas. « C’est un retour aux sources, ça correspond aux valeurs des gens car c’est local, ça favorise le contact avec le producteur et l’on y découvre des produits, des recettes… dans une ambiance champêtre et festive », nous racontait en juin dernier le coordonateur de l’événement, Yvan Charrette.

    EXPOSANTS
    Voici un aperçu des exposants présents : Vignoble La Marée Montante de Saint-Alexandre, Les Folies Maraîchères de St-Mathieu, Les vieilles serres de Saint-Pascal, La Vallée de la framboise de Val Brillant, Vignoble Le Domaine du Lac de Saint-Mathieu, Produits d’Amours, Les BIOProduits de Sainte-Rita, Le Château Blanc de Rimouski, Viv-Herbes du Témiscouata, Le Jeune Verger de Lejeune, l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, Myceliart, Ferme Côte d’or inc. de St-Éloi et la Fromagerie Mouton Blanc de La Pocatière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge