Succès record pour le Marché public du quai de Trois-Pistoles
Trois-Pistoles - Depuis le début de l’été, rares ont été les dimanches ensoleillés. Malgré tout, le Marché public du quai de Trois-Pistoles a su tirer son épingle du jeu. Mais ce dimanche, le marché a pu compter sur un invité de taille : dame Nature.
Une vingtaine d’exposants, des produits frais, un peu de soleil, il n’en fallait pas plus pour établir un nouveau record d’achalandage avec plus de 600 visiteurs.
Comme l’ont si bien dit les organisateurs, « une atmosphère de fête estivale se dégageait » du chapiteau situé sur le site de l’Échofête, tout juste devant le quai de Trois-Pistoles.
Le Marché a su attirer des visiteurs de toute la région, mais certains, de la visite rare, provenaient d’aussi loin que de la France. Quant à eux, les exposants proviennent tous de la MRC des Basques et de la région du Bas-Saint-Laurent.
DERNIÈRE CHANCE
Dimanche le 16 août sera la dernière journée du Marché public du quai de Trois-Pistoles. Une dernière chance de venir échanger, discuter et goûter les produits de producteurs agroalimentaires de la région.
En plus d’y retrouver des légumes en grande quantité, vous y trouverez des fromages, des petits fruits, des produits cueillis en forêt et sur le bord de la mer ainsi que des miels, des hydromels et même des vins produits ici, en région. Les artisans ne sont pas en reste. Ils vous proposeront leurs créations riches et variées, allant de la broderie aux bijoux.
Les heures d’ouverture sont de 10 h à 16 h. S’il faut en croire le comité organisateur du Marché, une activité thématique pourrait être organisée « plus tard ».
Commentaires