X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès record pour le Marché public du quai de Trois-Pistoles

durée 11 août 2009 | 00h00
  • Trois-Pistoles - Depuis le début de l’été, rares ont été les dimanches ensoleillés. Malgré tout, le Marché public du quai de Trois-Pistoles a su tirer son épingle du jeu. Mais ce dimanche, le marché a pu compter sur un invité de taille : dame Nature.

    Une vingtaine d’exposants, des produits frais, un peu de soleil, il n’en fallait pas plus pour établir un nouveau record d’achalandage avec plus de 600 visiteurs.

    Comme l’ont si bien dit les organisateurs, « une atmosphère de fête estivale se dégageait » du chapiteau situé sur le site de l’Échofête, tout juste devant le quai de Trois-Pistoles.

    Le Marché a su attirer des visiteurs de toute la région, mais certains, de la visite rare, provenaient d’aussi loin que de la France. Quant à eux, les exposants proviennent tous de la MRC des Basques et de la région du Bas-Saint-Laurent.

    DERNIÈRE CHANCE
    Dimanche le 16 août sera la dernière journée du Marché public du quai de Trois-Pistoles. Une dernière chance de venir échanger, discuter et goûter les produits de producteurs agroalimentaires de la région.

    En plus d’y retrouver des légumes en grande quantité, vous y trouverez des fromages, des petits fruits, des produits cueillis en forêt et sur le bord de la mer ainsi que des miels, des hydromels et même des vins produits ici, en région. Les artisans ne sont pas en reste. Ils vous proposeront leurs créations riches et variées, allant de la broderie aux bijoux.

    Les heures d’ouverture sont de 10 h à 16 h. S’il faut en croire le comité organisateur du Marché, une activité thématique pourrait être organisée « plus tard ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge