X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fraser Papers : Les employés et la compagnie s’entendent

durée 12 août 2009 | 10h00
  • Edmundston - Les employés et la compagnie Fraser Papers se sont finalement entendus, à Edmundston, hier soir. Les syndiqués se sont prononcés à 81% en faveur d’un nouveau contrat de travail, ce qui évitera la fermeture du département de pâte sulfite et devrait sauver plus de 200 emplois.

    La semaine dernière, l’offre de la compagnie a été rejetée à 54 %. La direction avait prévenu qu’il s’agissait d’une proposition sans appel et que sans entente, elle cesserait la production de pâte sulfite et se tournerait vers des fournisseurs de l’extérieur.

    Dès le lendemain, elle a effectivement annoncé la fermeture de son département de pâte sulfite. Apprenant la nouvelle, de nombreux travailleurs ont demandé à pouvoir reconsidérer l’offre patronale pour sauver leur emploi. Pour permettre la tenue d’un autre vote, la compagnie a dû modifier quelque peu sa proposition, sans toutefois la bonifier.

    Le prochain contrat de travail en sera donc un de trois ans plutôt que de quatre ans, comme le voulait la proposition initiale. D’autres points ont été changés, notamment concernant les primes de départ.

    Avec ce contrat, les employés ont accepté de faire plusieurs concessions pour permettra la relance de la compagnie. Selon le Syndicat des communications, de l’énergie et du papier (SCEP), ils ont notamment accepté une réduction salariale de 10 %.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...