X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une foire intergénérationnelle à saveur écologique et locale

durée 16 août 2009 | 00h00
  • Saint-André - Le samedi 29 août, les membres de la Table jeunesse du Kamouraska organisent une foire intergénérationnelle, sur le site de la Vieille École à Saint-André.

    Ateliers de création artistique pour les enfants et les adultes, maquillage, jonglerie, piñata, jeux de ballon, kiosques d’artisans de la région et plus encore seront accessibles aux jeunes et moins jeunes de toute la région.

    Cliquez ici pour consulter la programmation complète de l'événement.

    Un souper gastronomique (à 80% biologique!) sera gracieusement servi pour éveiller les papilles aux délicieuses saveurs locales et les oreilles des festivaliers seront aussi gâtées par un spectacle de musique traditionnelle et de reggae en plus de projections de films.

    De plus, une danse mexicaine, de la jonglerie enflammée et un feu de joie en musique sauront donner une ambiance de fête permettant la création de liens entre les habitants du Kamouraska.

    « Par cet évènement, nous souhaitons fêter le Kamouraska en invitant toutes les générations à savourer des produits locaux respectueux de la terre, à connaître nos artistes et artisans, à jouer et créer en famille, à discuter autour d’un film et d’un feu de notre avenir... » explique Sarah Charland-Faucher, membre fondatrice de la Table et agente de participation citoyenne à Projektion 16-35.

    Cette foire est aussi l’occasion de procéder au lancement officiel de la Table Jeunesse du Kamouraska et d’accueillir les participants au séjour exploratoire organisé dans le cadre du programme Place aux jeunes.

    La foire aura lieu le samedi 29 août de 15 h à 22 h 30 à la Vieille École de Saint-André (143, rue Principale). En cas de pluie, la plupart des activités auront lieu à l’intérieur de la Vieille École.

    Pour obtenir plus d’informations : 418 492-9127, poste 109

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge