Un investissement résidentiel de 30 M$ à Saint-Antonin
Saint-Antonin - Grâce à une aide financière de 1 542 743 $ pour la réalisation de travaux de mise aux normes de l’eau potable et pour l’augmentation de la capacité de la station d’épuration, la municipalité de Saint-Antonin pourra aller de l’avant avec des développements résidentiels dans le secteur de Rivière-Verte pour des investissements potentiels de plus de 30 millions de dollars sur un horizon de huit ans environ.
Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, était à Saint-Antonin lundi pour annoncer cette aide financière accordée dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. « Je pense que nous pourrons faire une annonce par semaine d’ici Noël dans le comté pour ainsi aider à relancer l’économie du Québec », de commenter M. D’Amour.
« Nous avons beaucoup de demandes et ces projets résidentiels prévoient la construction de 220 maisons », d’expliquer le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault. La municipalité a obtenu les autorisations de zonage de la part de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.
Le projet à Saint-Antonin, qui permettra d’améliorer la qualité de l’eau potable et de résoudre les problèmes d’alimentation, prévoit la mise à niveau des deux puits municipaux, l’aménagement d’un troisième puits, la mise en place d’équipements de traitement d’eau potable comportant un système d’enlèvement du manganèse et un système de chloration, la réfection du réservoir d’eau potable et la réfection des ouvrages de traitement d’eaux usées de la station d’épuration Rivière-Verte. Les travaux concernant l’eau potable seront réalisés le printemps prochain. Quant aux étangs pour les eaux usées, ils devraient débuter cet automne et être finalisés en 2010.
La municipalité de Saint-Antonin contribue au projet pour un montant de 1 300 857 $ et bénéficie d’une aide financière de 1 542 743 $ du gouvernement du Québec pour un investissement admissible total de 2 843 600 $.
UN CADEAU POUR LES RÉSIDENTS DU PARC DE L’AMITIÉ
Les résidents du Parc de l’Amitié à Notre-Dame-du-Portage ont également eu droit à un cadeau le 17 août dernier. L’aide financière pour les travaux d’infrastructures en eau dans ce secteur a été augmentée de 221 071 $. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 1 617 261 $ sur un investissement admissible de 1 995 314 $. Pour sa part, la municipalité de Notre-Dame-du-Portage contribue pour un montant de 378 053 $.
« Cette nouvelle aide financière permettra une diminution de 200 $ par année de la facture pour les résidents du Parc de l’Amitié », de commenter la mairesse de Notre-Dame-du-Portage, Nathalie Tremblay. Les travaux seront réalisés cet automne.
3 commentaires