X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement résidentiel de 30 M$ à Saint-Antonin

durée 18 août 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Antonin - Grâce à une aide financière de 1 542 743 $ pour la réalisation de travaux de mise aux normes de l’eau potable et pour l’augmentation de la capacité de la station d’épuration, la municipalité de Saint-Antonin pourra aller de l’avant avec des développements résidentiels dans le secteur de Rivière-Verte pour des investissements potentiels de plus de 30 millions de dollars sur un horizon de huit ans environ.

    Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, était à Saint-Antonin lundi pour annoncer cette aide financière accordée dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. « Je pense que nous pourrons faire une annonce par semaine d’ici Noël dans le comté pour ainsi aider à relancer l’économie du Québec », de commenter M. D’Amour.

    « Nous avons beaucoup de demandes et ces projets résidentiels prévoient la construction de 220 maisons », d’expliquer le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault. La municipalité a obtenu les autorisations de zonage de la part de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

    Le projet à Saint-Antonin, qui permettra d’améliorer la qualité de l’eau potable et de résoudre les problèmes d’alimentation, prévoit la mise à niveau des deux puits municipaux, l’aménagement d’un troisième puits, la mise en place d’équipements de traitement d’eau potable comportant un système d’enlèvement du manganèse et un système de chloration, la réfection du réservoir d’eau potable et la réfection des ouvrages de traitement d’eaux usées de la station d’épuration Rivière-Verte. Les travaux concernant l’eau potable seront réalisés le printemps prochain. Quant aux étangs pour les eaux usées, ils devraient débuter cet automne et être finalisés en 2010.

    La municipalité de Saint-Antonin contribue au projet pour un montant de 1 300 857 $ et bénéficie d’une aide financière de 1 542 743 $ du gouvernement du Québec pour un investissement admissible total de 2 843 600 $.

    UN CADEAU POUR LES RÉSIDENTS DU PARC DE L’AMITIÉ
    Les résidents du Parc de l’Amitié à Notre-Dame-du-Portage ont également eu droit à un cadeau le 17 août dernier. L’aide financière pour les travaux d’infrastructures en eau dans ce secteur a été augmentée de 221 071 $. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 1 617 261 $ sur un investissement admissible de 1 995 314 $. Pour sa part, la municipalité de Notre-Dame-du-Portage contribue pour un montant de 378 053 $.

    « Cette nouvelle aide financière permettra une diminution de 200 $ par année de la facture pour les résidents du Parc de l’Amitié », de commenter la mairesse de Notre-Dame-du-Portage, Nathalie Tremblay. Les travaux seront réalisés cet automne.

    commentairesCommentaires

    3

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Big joke ou gros cadeau aux libéraux de Notre Dame du Portage? Une chose est sûre, le propriétaire du Parc de l'Amitié doit être mort de rire. Surévaluation du projet après coup? Un bon moyen d'encourager les contracteurs à 'booster' leurs soumissions. Espérons qu'ils ne contribueront pas trop aux dépenses électorales du député. En passant! Où en est l'enquête sur le lobbyisme de Jean D'Amours? Je commence à comprendre maintenant pourquoi Gilles Bacon favorisait tant Jean D'Amour dans sa lettre ouverte aux journaux.
    • PA
      P-A
      temps Il y a 15 ans
      Un cadeau de 220 000$...comparé aux 1,5 M$ que recevra Saint-Antonin, ce sont-là des peanuts. Surtout si on veut que les travaux se fassent et ne plus entendre chialer les gens de NDDP, c'est un petit prix à payer, ce que semble avoir compris le garnement du Québec.
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Et que dire des peanuts d'avant le 220 000$? Au total, ce sont des peanuts envelopées de chocolat avec la subvention de la Ministre Normandeau, servie en deux fois par deux personnes différentes. Et si pour faire taire les gens, il faut leur faire des cadeaux, la Caisse de dépôt n'a pas fini de faire parler d'elle et de produire des rendements négatifs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...