X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hyundai bonifie le programme gouvernemental de recyclage automobile

durée 27 août 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Hyundai Canada est le premier constructeur automobile du Canada à bonifier le programme gouvernemental de recyclage automobile. Hyundai offre jusqu’à 1 000 $ en plus des incitatifs des programmes gouvernementaux visant à retirer de la circulation les vieux véhicules les plus polluants.

    « Nous présentons le programme Engagement Airpur pour avoir un environnement plus vert. Cela démontre aussi aux propriétaires de vieux véhicules qu’ils sont capables d’avoir plus qu’en allant simplement le porter chez un ferrailleur », de mentionner le copropriétaire du concessionnaire Hyundai Rivière-du-Loup, René Morin. « Il faut également penser à la sécurité des gens qui roulent dans ces véhicules et à celle de toutes les personnes qu’ils croisent sur leur chemin », d’ajouter M. Morin.

    Selon le véhicule, le programme « Engagement Airpur » de Hyundai offre un rabais additionnel de 500 $ à 1 000 $ en plus des incitatifs du programme du gouvernement fédéral « Adieu bazou », lequel offre un rabais de 300 $ pour les véhicules admissibles ainsi que des incitatifs pour des moyens de transport alternatifs plus éconergétiques.

    Ce rabais comptant Airpur est applicable à l’achat d’un véhicule neuf Hyundai plus éconergétique, et cela, en plus des incitatifs à l’achat offerts dans le cadre des programmes présentement en vigueur chez Hyundai.

    Les véhicules visés sont ceux datant de 1995 ou antérieurs, qui produisent 19 fois plus de polluants atmosphériques causant le smog que les véhicules 2004 ou plus récents. Ces vieux véhicules représentent le quart des véhicules sur nos routes et génèrent pas moins de la moitié des polluants causant le smog provenant de l’usage personnel de véhicule.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...