X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hyundai bonifie le programme gouvernemental de recyclage automobile

durée 27 août 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Hyundai Canada est le premier constructeur automobile du Canada à bonifier le programme gouvernemental de recyclage automobile. Hyundai offre jusqu’à 1 000 $ en plus des incitatifs des programmes gouvernementaux visant à retirer de la circulation les vieux véhicules les plus polluants.

    « Nous présentons le programme Engagement Airpur pour avoir un environnement plus vert. Cela démontre aussi aux propriétaires de vieux véhicules qu’ils sont capables d’avoir plus qu’en allant simplement le porter chez un ferrailleur », de mentionner le copropriétaire du concessionnaire Hyundai Rivière-du-Loup, René Morin. « Il faut également penser à la sécurité des gens qui roulent dans ces véhicules et à celle de toutes les personnes qu’ils croisent sur leur chemin », d’ajouter M. Morin.

    Selon le véhicule, le programme « Engagement Airpur » de Hyundai offre un rabais additionnel de 500 $ à 1 000 $ en plus des incitatifs du programme du gouvernement fédéral « Adieu bazou », lequel offre un rabais de 300 $ pour les véhicules admissibles ainsi que des incitatifs pour des moyens de transport alternatifs plus éconergétiques.

    Ce rabais comptant Airpur est applicable à l’achat d’un véhicule neuf Hyundai plus éconergétique, et cela, en plus des incitatifs à l’achat offerts dans le cadre des programmes présentement en vigueur chez Hyundai.

    Les véhicules visés sont ceux datant de 1995 ou antérieurs, qui produisent 19 fois plus de polluants atmosphériques causant le smog que les véhicules 2004 ou plus récents. Ces vieux véhicules représentent le quart des véhicules sur nos routes et génèrent pas moins de la moitié des polluants causant le smog provenant de l’usage personnel de véhicule.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...