X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hyundai bonifie le programme gouvernemental de recyclage automobile

durée 27 août 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Hyundai Canada est le premier constructeur automobile du Canada à bonifier le programme gouvernemental de recyclage automobile. Hyundai offre jusqu’à 1 000 $ en plus des incitatifs des programmes gouvernementaux visant à retirer de la circulation les vieux véhicules les plus polluants.

    « Nous présentons le programme Engagement Airpur pour avoir un environnement plus vert. Cela démontre aussi aux propriétaires de vieux véhicules qu’ils sont capables d’avoir plus qu’en allant simplement le porter chez un ferrailleur », de mentionner le copropriétaire du concessionnaire Hyundai Rivière-du-Loup, René Morin. « Il faut également penser à la sécurité des gens qui roulent dans ces véhicules et à celle de toutes les personnes qu’ils croisent sur leur chemin », d’ajouter M. Morin.

    Selon le véhicule, le programme « Engagement Airpur » de Hyundai offre un rabais additionnel de 500 $ à 1 000 $ en plus des incitatifs du programme du gouvernement fédéral « Adieu bazou », lequel offre un rabais de 300 $ pour les véhicules admissibles ainsi que des incitatifs pour des moyens de transport alternatifs plus éconergétiques.

    Ce rabais comptant Airpur est applicable à l’achat d’un véhicule neuf Hyundai plus éconergétique, et cela, en plus des incitatifs à l’achat offerts dans le cadre des programmes présentement en vigueur chez Hyundai.

    Les véhicules visés sont ceux datant de 1995 ou antérieurs, qui produisent 19 fois plus de polluants atmosphériques causant le smog que les véhicules 2004 ou plus récents. Ces vieux véhicules représentent le quart des véhicules sur nos routes et génèrent pas moins de la moitié des polluants causant le smog provenant de l’usage personnel de véhicule.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...

    app-store-badge google-play-badge