Hyundai bonifie le programme gouvernemental de recyclage automobile
Rivière-du-Loup • Hyundai Canada est le premier constructeur automobile du Canada à bonifier le programme gouvernemental de recyclage automobile. Hyundai offre jusqu’à 1 000 $ en plus des incitatifs des programmes gouvernementaux visant à retirer de la circulation les vieux véhicules les plus polluants.
« Nous présentons le programme Engagement Airpur pour avoir un environnement plus vert. Cela démontre aussi aux propriétaires de vieux véhicules qu’ils sont capables d’avoir plus qu’en allant simplement le porter chez un ferrailleur », de mentionner le copropriétaire du concessionnaire Hyundai Rivière-du-Loup, René Morin. « Il faut également penser à la sécurité des gens qui roulent dans ces véhicules et à celle de toutes les personnes qu’ils croisent sur leur chemin », d’ajouter M. Morin.
Selon le véhicule, le programme « Engagement Airpur » de Hyundai offre un rabais additionnel de 500 $ à 1 000 $ en plus des incitatifs du programme du gouvernement fédéral « Adieu bazou », lequel offre un rabais de 300 $ pour les véhicules admissibles ainsi que des incitatifs pour des moyens de transport alternatifs plus éconergétiques.
Ce rabais comptant Airpur est applicable à l’achat d’un véhicule neuf Hyundai plus éconergétique, et cela, en plus des incitatifs à l’achat offerts dans le cadre des programmes présentement en vigueur chez Hyundai.
Les véhicules visés sont ceux datant de 1995 ou antérieurs, qui produisent 19 fois plus de polluants atmosphériques causant le smog que les véhicules 2004 ou plus récents. Ces vieux véhicules représentent le quart des véhicules sur nos routes et génèrent pas moins de la moitié des polluants causant le smog provenant de l’usage personnel de véhicule.
Commentaires