X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voir Grand! Voir un Témis… fort!

durée 27 août 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook • « Voir Grand! Voir un Témis… fort! », c’est par ce thème que le comité organisateur du 18e Gala de l’entreprise du Témiscouata invite les gens d’affaires et les responsables d’organismes à déposer leur candidature en vue de cet événement qui aura lieu le 24 octobre prochain à Pohénégamook.

    « Pour les entrepreneurs, c’est une occasion de mettre en place tout ce qu’ils ont fait. Pour nous, c’est une occasion de reconnaître les gens d’affaires et les organismes. De plus, le Gala de l’entreprise procure de la visibilité et de la crédibilité aux entreprises », de mentionner le président de la SADC de Témiscouata, Vallier Daigle. « En étant gagnant, nous avons vécu un impact intense particulièrement les trois premiers mois. Nous avons ressenti une grande fierté et ça nous a donné un boom », d’ajouter le président d’honneur du Gala 2009, Alain Ouellet, récipiendaire du prix de l’Entreprise de l’année de la dernière édition et propriétaire de Résidence Dégelico.

    Plus de 200 lettres ont été envoyées aux entreprises du Témiscouata pour les inciter à soumettre leur candidature en 2009. Les organisateurs veulent souligner la capacité qu’ont les gens du Témiscouata à oser imaginer de grands projets. Ils passent ensuite à l’action en travaillant ensemble pour les réaliser et créer un Témis fort. « Les gens d’ici sont à la base même de cette force, ils sont une source d’inspiration pour la relève et doivent faire connaître leur succès pour insuffler la motivation nécessaire à poursuivre les efforts de développement des entreprises », ont laissé savoir les organisateurs de l’événement.

    En 2008, le comité du Gala a reçu 28 candidatures, un record. On espère donc dépasser ce nombre le 24 octobre prochain. Voici les prix qui seront remis lors du Gala : Acériculture / Agriculture / Foresterie, Production / Transformation, Commerces / Services, Organisme à but non lucratif, Tourisme, Gestion des ressources humaines, Formation, Environnement, Jeune Entrepreneur-e, Entreprise de l’année et Prix personnalité. Au cours de la soirée, on soulignera également des bons coups réalisés au Témiscouata de même que les nouvelles entreprises.

    Outre la refonte des catégories en 2008, on explique aussi la hausse des inscriptions par un formulaire simplifié. De plus, un jury visite les entreprises inscrites. Les entreprises et les organismes ont jusqu’au 18 septembre pour faire parvenir le formulaire d’inscription. Pour plus d’informations ou pour obtenir le formulaire d’inscription, communiquez sans tarder avec Anne Pelletier de la SADC au 418 899-0808, poste 111 ou en consultant le site internet www.sadctemiscouata.com.

    La réalisation du Gala de l’entreprise du Témiscouata, qui réunira 350 convives à l’École secondaire du Transcontinental, est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et partenaires financiers. Soulignons l’appui de Norampac-Cabano, du Centre local d’emploi de Cabano, du Centre financier aux entreprises et des Caisses populaires Desjardins du Témiscouata ainsi que de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (Services aux entreprises).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Une transition technologique aux couts «exorbitants» pour les restaurants et les bars

    Plusieurs voix s’élèvent dans la région de Rivière-du-Loup contre l’imposition d’une transition technologique dans le secteur de la restauration et des bars concernant la transmission des données financières à Revenu Québec. Pour certains entrepreneurs, dont Pier-Olivier Ruest, copropriétaire du 403.com et Pascal Gagnon, copropriétaire du Complexe ...

    11 novembre 2024 | 20h12

    Un futur développement domiciliaire et commercial envisagé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup

    La Ville a confirmé ce lundi 11 novembre son intention de vendre le terrain qu’elle possède dans le secteur de l’entrée ouest au promoteur David Dubé de Construction béton 4 saisons (CB4S). Déjà très active en sol louperivois, l’entreprise compte développer, sur ce terrain stratégiquement situé près de l’autoroute 20, un nouvel ensemble résidentiel ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...