Francine Ouellet nommée présidente de la corporation du projet 5 Maisons 5 Familles
Rivière-du-Loup - L’initiative 5 Maisons 5 Familles du député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a franchi une étape importante vers sa réalisation aujourd’hui avec la nomination de Francine Ouellet à titre de présidente de la corporation du projet 5 Maisons 5 Familles.
Mairesse de Sainte-Rita depuis près de 2 ans ainsi que directrice générale et chargée de projet de la Coopérative Les BIOproduits de Sainte-Rita depuis 2007, Mme Ouellet se voit donc confier le mandat de créer la corporation et former le comité qui élaborera la vision du projet dans les prochains mois.
Aux dires de Fracine Ouellet, « Les gens oublient parfois tout le potentiel des villages sur le territoire des deux MRC et 5 Maisons 5 Familles pourrait devenir un outil de promotion formidable pour nos milieux ruraux. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté l’invitation de Jean D’Amour ».
Présenté par Jean D’Amour en juin dernier comme solution afin de revitaliser les villages du comté de Rivière-du-Loup/Les Basques, deux des objectifs de 5 Maisons 5 Familles seraient l’identification de pistes de solutions pouvant faciliter l’accessibilité aux terrains résidentiels dans les régions rurales et la promotion des milieux ruraux comme endroits de choix pour les familles.
2 commentaires