X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francine Ouellet nommée présidente de la corporation du projet 5 Maisons 5 Familles

durée 28 août 2009 | 15h35
  • Rivière-du-Loup - L’initiative 5 Maisons 5 Familles du député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a franchi une étape importante vers sa réalisation aujourd’hui avec la nomination de Francine Ouellet à titre de présidente de la corporation du projet 5 Maisons 5 Familles.

    Mairesse de Sainte-Rita depuis près de 2 ans ainsi que directrice générale et chargée de projet de la Coopérative Les BIOproduits de Sainte-Rita depuis 2007, Mme Ouellet se voit donc confier le mandat de créer la corporation et former le comité qui élaborera la vision du projet dans les prochains mois.

    Aux dires de Fracine Ouellet, « Les gens oublient parfois tout le potentiel des villages sur le territoire des deux MRC et 5 Maisons 5 Familles pourrait devenir un outil de promotion formidable pour nos milieux ruraux. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté l’invitation de Jean D’Amour ».

    Présenté par Jean D’Amour en juin dernier comme solution afin de revitaliser les villages du comté de Rivière-du-Loup/Les Basques, deux des objectifs de 5 Maisons 5 Familles seraient l’identification de pistes de solutions pouvant faciliter l’accessibilité aux terrains résidentiels dans les régions rurales et la promotion des milieux ruraux comme endroits de choix pour les familles.

    commentairesCommentaires

    2

    • O!
      Outch !
      temps Il y a 15 ans
      Travaille ma Francine et Jean sera sur la photo. Finalement, t'avais pas besoin de lui pour faire ça. T'es capable toute seule d'autant plus qu'à Sainte-Rita, on m'a dit qu'il ne restait pas de maison qui soit vide.
    • Y
      yvan
      temps Il y a 15 ans
      y a-t-il quelques maisons à vendre à STE-RITA
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...