Un nouveau nom et une nouvelle image pour Place aux jeunes du Québec
Rivière-du-Loup – Place aux jeunes du Québec s’est récemment doté d’une nouvelle image et d’un nouveau nom. L’organisme qui facilite la migration des jeunes diplômés de 18 à 35 ans en région portera désormais le nom Place aux jeunes en région.
L’ajout du mot « région » a pour but de préciser la mission et le champ d’intervention de l’organisation. Ce changement de nom affecte uniquement l’instance nationale; les 70 Place aux jeunes locaux conserveront donc leur nom.
Ton avenir en région
La nouvelle image, qui fait du mot « région » son élément central, et son slogan « Ton avenir en région » teinteront les prochaines campagnes promotionnelles de Place aux jeunes en région (PAJR). Pour appuyer ses efforts dans le recrutement de jeunes diplômés intéressés à travailler et à s’établir dans l’une des 15 régions où PAJR est présent, l’organisme fera une tournée des établissements scolaires et réalisera une campagne publicitaire dans les principaux pôles urbains dès l’automne.
Parmi les actions mises de l’avant par Place aux jeunes en région pour aider les jeunes à s’établir en région, notons la diffusion des emplois qualifiés sur son site www.accrodesregions.qc.ca, l’offre de séjours exploratoires gratuits en région et l’aide à distance offerte par l’un des 70 agents de migration PAJ/Desjardins qui travaillent sur le terrain dans 15 régions du Québec.
PAJR et son réseau sont financés par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec, par le Mouvement Desjardins et par des centaines de partenaires locaux.
Commentaires