X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Metro acquiert Les Supermarchés GP

durée 1 septembre 2009 | 14h49
  • Montréal - Metro inc. et Les Supermarchés GP inc. ont annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente visant l'acquisition par Metro des magasins d'alimentation GP.

    GP est une entreprise familiale fondée il y a plus de 50 ans qui génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 300 millions $. GP exploite 15 magasins d'alimentation à Québec et dans l'Est de la province de Québec dont 8 sous l'une des bannières Metro ou Metro Plus et 7 sous la bannière GP.

    La clôture de la transaction est prévue à la fin septembre 2009 et est sujette aux conditions habituelles, y compris l'approbation par les organismes de réglementation. Il est prévu que cette transaction aura un impact positif sur les résultats financiers de Metro à compter du prochain exercice financier.

    « Nous sommes heureux d'avoir conclu cette entente qui nous permettra de consolider notre présence dans l'Est du Québec. Metro est fière de continuer la tradition d'excellence dont GP a fait preuve au cours des 50 dernières années », a déclaré Eric R. La Flèche, président et chef de la direction de Metro.

    « L'association entre Metro et GP date de plus de 40 ans. La progression et les façons de faire de Metro nous indiquent d'ailleurs qu'elle est la mieux positionnée pour maintenir les acquis et le développement de nos magasins », a déclaré Guy Pelletier, président et chef de la direction du Groupe GP.

    M. Pelletier a tenu à remercier les clients de leur loyauté et de leur appui manifestés au cours de toutes ces années, ainsi que les 1 800 employés du Groupe GP pour leur dynamisme, leur professionnalisme et leur dévouement.

    Metro inc.

    Avec un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, A&P, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

    Groupe GP inc.

    Le Groupe GP inc.se consacrera dorénavant au domaine immobilier où il est actif depuis 34 ans. Avec plus de 130 millions $ d'actifs, le Groupe se spécialise dans la gestion de centres commerciaux, d'édifices à bureaux, d'entrepôts en plus de posséder quelque 7 500 000 pieds carrés de terrains pour de futurs développements tant à Québec que dans l'Est de la province.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...