X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aide financière à la Route des Navigateurs

durée 8 septembre 2009 | 08h43
  • Bic –  La ministre du Tourisme, Nicole Ménard et le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, ont annoncé récemment une contribution financière de 50 000 $ à Tourisme Bas-Saint-Laurent pour la mise en valeur de la Route des Navigateurs.

    Signalisée dès 1996 dans le cadre d’un projet pilote, la Route des Navigateurs traverse la région du Bas-Saint-Laurent, de La Pocatière à Sainte-Luce, sur une distance de 190 km. Elle offre de multiples panoramas sur le fleuve Saint-Laurent, ses îles et les majestueuses montagnes de la rive nord. Cette route permet aussi de découvrir les richesses patrimoniales des villes et villages qui la jalonnent et d'accéder à plusieurs excursions sur le Saint-Laurent et ses îles.

    L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme permet la réalisation de plusieurs projets : la production d’un dépliant, de deux capsules d’interprétation audio, de panneaux d’interprétation et leur installation dans neuf haltes maritimes ainsi que le pavoisement des sites touristiques associés à la thématique maritime.

    « En parcourant la Route des Navigateurs, les visiteurs admirent de nombreux paysages mais peuvent aussi s’imprégner de trois siècles d’histoire maritime. Grâce à ces nouvelles réalisations, la clientèle touristique sera davantage informée des attraits de cette route »,  a ajouté la ministre Ménard.

    « Je salue le travail du promoteur, Tourisme Bas-Saint-Laurent, ainsi que la contribution de tous les autres partenaires de ce projet qui permettra aux visiteurs de découvrir notre région et ses attraits uniques », a souligné le ministre Béchard.

    Ces projets de la Route des Navigateurs sont financés dans le cadre de la mesure d’aide pour la mise en valeur des routes et des circuits touristiques. Depuis la création du programme de signalisation des routes et des circuits touristiques en 1999, 13 routes touristiques, totalisant plus de 3 000 kilomètres, ont été signalisées à travers dix régions du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...