Une aide financière pour la Route des Frontières
Saint-Pascal – Le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard , au nom de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, est heureux d’annoncer l’octroi d’une aide financière de près de 10 000 $ pour la réalisation de nombreux outils d’interprétation et de mise en valeur des sites et attraits de la Route des Frontières.
L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme s’ajoute à une somme de 19 547 $ déjà versée à la Route des Frontières en 2008-2009, portant ainsi l’aide financière globale à 29 325 $.
Signalisée depuis 2004, la Route des Frontières parcoure une distance de 95 kilomètres qui relie le village de Saint-André-de-Kamouraska à Saint-Jean-de-la-Lande en passant par Pohénégamook et longe les frontières du Nouveau-Brunswick et du Maine, permettant la découverte de paysages magnifiques.
« La Route des Frontières est la deuxième route signalisée dans la région du Bas-Saint-Laurent et sa mise en valeur permettra de faire découvrir à la clientèle touristique les trésors naturels du Kamouraska et du Témiscouata, caractérisé par l’étendue de ses forêts, ses rivières et ses lacs », a indiqué Claude Béchard.
Les sommes allouées permettront la réalisation d’outils d’information à la halte routière de la Réserve de Parke et au Parc de la Frontière à Pohénégamook, l’amélioration des infrastructures et l’aménagement paysager dans les parcs des municipalités de Saint-André-de-Kamouraska, Rivière-Bleue et Saint-Marc du Lac-Long, en plus de la conception d’outils de communication décrivant la diversité des paysages traversés par la route.
« La Route des Frontières permet la découverte historique d’un beau coin de pays et offre aux voyageurs, de plus en plus nombreux à emprunter cette route frontalière, toute la beauté de son panorama », a mentionné la ministre Ménard
Le projet de la Route des Frontières est financé dans le cadre de la mesure d’aide pour la mise en valeur des routes et des circuits touristiques. Depuis la création du programme de signalisation des routes et des circuits touristiques en 1999, 13 routes touristiques, totalisant plus de 3 000 kilomètres, ont été signalisées à travers dix régions du Québec.
Commentaires