X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide financière pour la Route des Frontières

durée 14 septembre 2009 | 00h00
  • Saint-Pascal – Le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard , au nom de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, est heureux d’annoncer l’octroi d’une aide financière de près de 10 000 $ pour la réalisation de nombreux outils d’interprétation et de mise en valeur des sites et attraits de la Route des Frontières.

    L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme s’ajoute à une somme de 19 547 $ déjà versée à la Route des Frontières en 2008-2009, portant ainsi l’aide financière globale à 29 325 $.

    Signalisée depuis 2004, la Route des Frontières parcoure une distance de 95 kilomètres qui relie le village de Saint-André-de-Kamouraska à Saint-Jean-de-la-Lande en passant par Pohénégamook et longe les frontières du Nouveau-Brunswick et du Maine, permettant la découverte de paysages magnifiques.

    « La Route des Frontières est la deuxième route signalisée dans la région du Bas-Saint-Laurent et sa mise en valeur permettra de faire découvrir à la clientèle touristique les trésors naturels du Kamouraska et du Témiscouata, caractérisé par l’étendue de ses forêts, ses rivières et ses lacs », a indiqué Claude Béchard.

    Les sommes allouées permettront la réalisation d’outils d’information à la halte routière de la Réserve de Parke et au Parc de la Frontière à Pohénégamook, l’amélioration des infrastructures et l’aménagement paysager dans les parcs des municipalités de Saint-André-de-Kamouraska, Rivière-Bleue et Saint-Marc du Lac-Long, en plus de la conception d’outils de communication décrivant la diversité des paysages traversés par la route.

    « La Route des Frontières permet la découverte historique d’un beau coin de pays et offre aux voyageurs, de plus en plus nombreux à emprunter cette route frontalière, toute la beauté de son panorama », a mentionné la ministre Ménard

    Le projet de la Route des Frontières est financé dans le cadre de la mesure d’aide pour la mise en valeur des routes et des circuits touristiques. Depuis la création du programme de signalisation des routes et des circuits touristiques en 1999, 13 routes touristiques, totalisant plus de 3 000 kilomètres, ont été signalisées à travers dix régions du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 août 2024 | 9h53

    Bois d’œuvre : Bernard Généreux reproche l'inaction des libéraux

    Le député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, critique ardemment le gouvernement libéral suite «au quasi-doublement» des droits de douane du bois d’œuvre aux États-Unis. En effet, les États-Unis ont annoncé que leurs droits de douane augmenteront de 8,05 % à 14,45 %, ce qui aura un effet ...

    10 août 2024 | 6h48

    L’importance de rêver grand pour Gabriel Beauvais 

    Le Louperivois Gabriel Beauvais a le vent dans les voiles. Le jeune entrepreneur s’apprête à ouvrir une quatrième franchise de la populaire chaîne de restaurants Salvatoré dans l’Est-du-Québec et ce ne serait que le début. Une recette gagnante qu’il doit à plusieurs ingrédients : sa famille, son équipe, mais aussi son état d’esprit. Celui de vouloir ...

    5 août 2024 | 6h51

    La Source de Rivière-du-Loup sera transformée en Best Buy Express

    Fermé depuis le début du mois de juillet, le magasin La Source, situé dans le centre commercial de Rivière-du-Loup, sera converti en Best Buy Express au cours des prochaines semaines. Cette nouvelle a été confirmée à Info Dimanche par la gestionnaire principale, relations avec les médias de Bell, Caroline Audet. Le magasin devrait rouvrir sous sa ...