X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de plus de 1 M$ pour Distributions Beau Soleil

durée 15 septembre 2009 | 11h47
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Distributions Beau Soleil Inc., entreprise louperivoise propriété de Bruno Santerre, procède actuellement à la construction d'un tout nouveau bâtiment, situé sur le boulevard Armand-Thériault et qui abritera sous peu ses opérations.

    La construction de cet édifice de deux étages et de près de 30 000 pieds carrés nécessitera des investissements de plus d'un million de dollars pour cette entreprise dédiée à la fabrication et la distribution de lits de bronzage. La construction devrait être complétée en novembre prochain. De plus, le déménagement de l'entreprise dans ses nouveaux locaux permettra la création de deux nouveaux emplois, qui viendront s'ajouter aux 10 actuels.


    Le propriétaire et président de Distributions Beau Soleil, Bruno Santerre.
    Photo : Michel Courbron

    Fondée en 1988, la compagnie distribuait à l’époque des lits de bronzage et des lotions aux divers salons de bronzage en province. C’est en 1997 que Bruno Santerre décide d’ajouter une corde à son arc : fabriquer lui-même les lits de bronzage. Moins d’un an plus tard, les premiers lits de l’entreprise étaient disponibles, une dizaine au total.

    « Ce chiffre a augmenté chaque année par la suite, jusqu’à aujourd’hui. Au fil des ans également, de nouveaux modèles de lits de bronzage sont apparus, obligeant entre autres plus d’espace pour notre entreprise », raconte Bruno Santerre. C’est aussi afin de répondre à cette demande sans cesse croissante que le besoin de nouveaux locaux plus spacieux est apparu l’an dernier.

    Distributions Beau Soleil fabrique et distribue ses lits de bronzage au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Prochainement, on espère aussi percer le marché de l’ouest canadien.  En plus des lits et des lotions, la compagnie fournit également des pièces de rechange (lampes) et assure un service d’entretien et de réparation générale pour les salons de bronzage.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...