X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup recrute

durée 16 septembre 2009 | 09h34
  • Rivière-du-Loup – La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup est présentement en période de recrutement. En effet, elle lancera sous peu sa programmation lors de sa première activité, le traditionnel October Fest, le 17 octobre prochain.

    Le plus important regroupement de jeunes âgés de 18 à 35 ans dans la région de Rivière-du-Loup invite la relève à joindre ce réseau et participer aux nombreux événements qu’il tiendra pendant l’année.

    « Les membres de la Jeune Chambre, ce ne sont pas uniquement des jeunes en veston cravate, ou encore en tailleurs. Il y a des jeunes de tous horizons qui peuvent y faire avancer leur projet et y mettre leurs couleurs. Les étudiants sont bienvenus. L’organisme leur offre une place de choix pour rencontrer les jeunes en emploi ou entrepreneurs », explique son président, Germain Dupuis.

    On peut devenir membre en visitant le site Internet au www.jeunechambrerdl.ca ou encore en communiquant avec les administrateurs.

    En mode 2.0

    En juin dernier, la Jeune Chambre a tracé le bilan de l’année. Ce qui a marqué 2008-2009, c’est le passage du regroupement au mode 2.0. De nombreuses activités ont été offertes, soit de formation, des 5 à 7 permettant de découvrir des entrepreneurs locaux, les Prix Chrysalides, le Porto chocolat, un Party d’antan, et le Bières et fromage. La Jeune chambre a un blogue, une page Facebook, inscrit ses activités sur le site de réseautage sortie509.com, en plus de son site Internet et sa présence dans les médias locaux.

    Le nouveau conseil fut élu à cette occasion lors de l’assemblée générale annuelle. Il est composé de Émilie Beaulieu, administratrice-relationniste, Marie-Hélène Busseau, administratrice, Monia Dumont, secrétaire, Germain Dupuis, président, Christine Landry, administratrice, Fred Lebel, vice-président, présence active dans le milieu, Patrice Picard, vice-président, voies et moyens, Michel Sirois, trésorier et Michel Thisdel, vice-président, formation intégration recrutement.

    La Jeune Chambre de Rivière-du-Loup est un regroupement qui s’engage dans le milieu pour faire connaître et apprécier la richesse de notre région et de sa relève dynamique. Elle offre des outils et des occasions accessibles et stimulants afin d’assurer l’intégration et le développement des jeunes professionnels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...