La MRC des Basques consultera la population
Deux rencontres d’information sont donc prévues d’ici la fin du mois, soit dès 19 h 30 le mardi 29 septembre à Trois-Pistoles et le mercredi 30 septembre à Saint-Jean-de-Dieu. La première rencontre se déroulera à l’école secondaire l’Arc-en-ciel de Trois-Pistoles et la seconde au sous-sol de l’église de Saint-Jean-de-Dieu.
Au cours de ces rencontres, la MRC rappellera à la population les principaux aspects techniques du projet hydroélectrique situé derrière l’usine Tembec (autrefois Purdel). La MRC présentera ensuite la nouveauté majeure de ce projet de développement durable créateur de richesse : il appartiendra entièrement à la collectivité, soit à la MRC des Basques. Une période de questions permettra ensuite aux participants d’obtenir des précisions sur le projet et la démarche de la MRC. Ceux-ci pourront également faire part de leurs observations écrites à la MRC.
Précisons que la MRC des Basques compte déposer cet automne son projet hydroélectrique dans le cadre du Programme d'achat d'électricité provenant des petites centrales lancé cet été par Hydro-Québec.
Dans le but d’informer la population de la façon la plus adéquate et complète possible, un dépliant informatif présentant le projet sera également distribué dans tous les foyers de la MRC, à la suite des deux séances d’information.
1 commentaires