X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 jeunes professionnels à embaucher!

durée 24 septembre 2009 | 00h00
  • Kamouraska – Ils sont 10 jeunes professionnels de 18 à 35 ans, intéressés à vivre au Kamouraska, a avoir saisi l’invitation de participer au séjour exploratoire de Place aux jeunes (PAJ) qui a eu lieu les 28, 29 et 30 août derniers. Cette fin de semaine d’activités a été pour eux l’occasion de mieux faire connaître la MRC, de tisser des liens avec des gens susceptibles de les aider à dénicher l’emploi qui leur permettra de réaliser le rêve de s’établir en région.

    Employeurs, soyez complices

    Parmi ces dix jeunes motivés à travailler et à vivre ici, notons une belle diversité des profils professionnels passant des communications à la gestion des ressources maritimes, ainsi que par l’enseignement, la sécurité des incendies et la politique.  Cinq d’entre eux habitent la région de Montréal-Laval et quatre sont originaires de différents pays (La Réunion, France, Algérie, Mexique). Il y avait également une nouvelle arrivante dont le conjoint travaille présentement à La Pocatière.

    Tous très différents, ils sont cependant tous sont emballés par le milieu kamouraskois et ce qu’il peut leur offrir comme qualité de vie. Ils se lancent donc activement à la recherche de l’opportunité professionnelle qui permettra leur établissement dans la MRC.

    « Des publications du Centre interuniversitaire d’études démographiques de Montréal démontrent que les chercheurs d’emplois spécialisés ont comme premier critère pour le choix d’un milieu de vie, l’emploi offert et ses conditions, et en second, les possibilités d’accès à la propriété. C’est donc dire qu’une part du succès de leur migration revient à nos employeurs et à leur ouverture envers cette main d’œuvre qualifiée venant de l’extérieur », de préciser l’agent de migration pour le Kamouraska, Sébastien Simard.

    Un deuxième séjour

    Enfin, il est à noter qu’un prochain séjour exploratoire aura lieu du 23 au 25 octobre prochain et que des places sont encore disponibles. Rappelons que les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le programme Place aux jeunes.

    Pour s’inscrire aux séjours ou pour obtenir plus de détails sur le curriculum vitae de ces professionnels, vous pouvez contacter Sébastien Simard, agent de migration Place aux jeunes / Desjardins au Kamouraska au 418 492-9127 poste 104, par courriel à [email protected] ou en visitant le www.placeauxjeunes.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...