X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 jeunes professionnels à embaucher!

durée 24 septembre 2009 | 00h00
  • Kamouraska – Ils sont 10 jeunes professionnels de 18 à 35 ans, intéressés à vivre au Kamouraska, a avoir saisi l’invitation de participer au séjour exploratoire de Place aux jeunes (PAJ) qui a eu lieu les 28, 29 et 30 août derniers. Cette fin de semaine d’activités a été pour eux l’occasion de mieux faire connaître la MRC, de tisser des liens avec des gens susceptibles de les aider à dénicher l’emploi qui leur permettra de réaliser le rêve de s’établir en région.

    Employeurs, soyez complices

    Parmi ces dix jeunes motivés à travailler et à vivre ici, notons une belle diversité des profils professionnels passant des communications à la gestion des ressources maritimes, ainsi que par l’enseignement, la sécurité des incendies et la politique.  Cinq d’entre eux habitent la région de Montréal-Laval et quatre sont originaires de différents pays (La Réunion, France, Algérie, Mexique). Il y avait également une nouvelle arrivante dont le conjoint travaille présentement à La Pocatière.

    Tous très différents, ils sont cependant tous sont emballés par le milieu kamouraskois et ce qu’il peut leur offrir comme qualité de vie. Ils se lancent donc activement à la recherche de l’opportunité professionnelle qui permettra leur établissement dans la MRC.

    « Des publications du Centre interuniversitaire d’études démographiques de Montréal démontrent que les chercheurs d’emplois spécialisés ont comme premier critère pour le choix d’un milieu de vie, l’emploi offert et ses conditions, et en second, les possibilités d’accès à la propriété. C’est donc dire qu’une part du succès de leur migration revient à nos employeurs et à leur ouverture envers cette main d’œuvre qualifiée venant de l’extérieur », de préciser l’agent de migration pour le Kamouraska, Sébastien Simard.

    Un deuxième séjour

    Enfin, il est à noter qu’un prochain séjour exploratoire aura lieu du 23 au 25 octobre prochain et que des places sont encore disponibles. Rappelons que les frais de transport, d’hébergement et des repas sont défrayés par le programme Place aux jeunes.

    Pour s’inscrire aux séjours ou pour obtenir plus de détails sur le curriculum vitae de ces professionnels, vous pouvez contacter Sébastien Simard, agent de migration Place aux jeunes / Desjardins au Kamouraska au 418 492-9127 poste 104, par courriel à [email protected] ou en visitant le www.placeauxjeunes.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...