X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fromagerie Le Détour remporte son premier prix québécois

durée 29 septembre 2009 | 00h00
  • Notre-Dame-du-Lac - Le 21 septembre dernier, la Fromagerie Le Détour a remporté le premier prix au concours québécois CASEUS, édition 2009. Le fromage Citadelle a été couronné champion dans la catégorie des fromages au lait de chèvre parmi les entreprises transformant moins de un million de litres.

    « Nous sommes heureux de voir nos efforts reconnus sur notre marché. Elle permet de souligner la qualité du travail de tous nos employés », souligne le copropriétaire de la fromagerie de Notre-Dame-du-Lac , Mario Quirion.

    En juin dernier, Citadelle et Sentinelle, deux fromages de la fromagerie témiscouataine, s’affichaient comme finalistes dans la catégorie des fromages au lait de chèvre, petite entreprise. L’annonce du champion constitue une première distinction québécoise qui s’inscrit dans la foulé de nombreux prix déjà reçus à l’extérieur de la province.

    Depuis maintenant trois ans, Fromagerie Le Détour se distingue au prestigieux concours de l’American Cheese Society en rapportant des prix pour différents fromages. Cette année, la première participation au concours canadien des fromages a désigné le Marquis de Témiscouata grand gagnant des fromages à croûte fleurie. Toujours cette année, la participation de Fromagerie Le Détour au premier concours nord-américan de fromages faits de lait de Jersey s’est soldée par une médaille de bronze pour sa production de Monterey Jack.

    En plus d’être disponibles au comptoir de la fromagerie au 100, route Transcanadienne, à Notre-Dame-du-Lac, ces fromages se retrouvent dans plusieurs boutiques spécialisées du Canada. Des plaisirs qui valent le « Détour ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...