Pas de paie pour les travailleurs de Glendyne
Rivière-Bleue - Les travailleurs de l'usine Glendyne, membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), manifestaient hier devant la Caisse populaire de Rivière Bleue, l'une des institutions créancière de leur employeur, parce qu'ils n'ont pas reçu de paie cette semaine.
« C'est absolument inacceptable de la part d'une institution comme le mouvement Desjardins de se comporter de la sorte. Saisir le salaire de travailleurs, le gagne pain de plus de 200 familles de cette communauté, sans aucun avertissement, c'est vraiment inqualifiable », a fortement critiqué Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.
De son côté, le Fédération des Caisses a tenu à corriger les propos « erronés » du Renaud Gagné. « Le syndicat dit que la paie a été retenue, rien n'a été retenu car il n'y avait rien à reternir, la paie n'a pas été traitée. Le directeur de la Caisse de Rivière-Bleue a rencontré un groupe d'employés et des gens du syndicat jeudi, et je peux vous dire que ç'a été une bonne rencontre où la Caisse a expliqué ses craintes, tout en respectant la confidentialité du dossier. C'était une rencontre cordiale et les employés sont repartis satisfaits » a tenu à préciser Marie-France Lahaye du service des communications de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.
4 commentaires