X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Retour au travail chez Glendyne

durée 5 octobre 2009 | 16h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    St-Marc-du-Lac-Long – L’ardoisière de St-Marc-du-Lac-Long Glendyne a annoncé lundi qu'elle reprendra ses activités progressivement cette semaine. Cette décision faite suite à une rencontre qui s’est tenue vendredi dernier entre Glendyne inc. et ses partenaires financiers.

    Cette réunion de travail aura notamment permis à Glendyne et ses partenaires, dont les caisses populaires Desjardins de Cabano, Rivière-Bleue et le Fonds de solidarité FTQ, de remettre aux employés leur paie de la semaine dernière et de résoudre les problèmes de liquidité auxquels faisait face l'entreprise témiscouataine, qui s'est, rappelons-le, placée sous la protecton de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies il y a quelques jours.

    « Nous avons eu nos paies vendredi dernier et tous les employés devraient être de retour au travail d'ici la semaine prochaine », nous a confirmé Dany Fortin, président de la section locale du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP).

    Cette semaine, des travaux essentiels de réparation seront effectués sur la machinerie et des travaux de forage seront faits à la carrière. Les opérations régulières de la carrière et de l’usine débuteront en début de semaine prochaine.

    « Nous sommes très satisfaits d’avoir pu trouver un terrain d’entente, notre priorité étant le redémarrage des opérations et le retour au travail de nos employés », a déclaré Dany Dumont, coprésident de Glendyne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...