Retour au travail chez Glendyne
St-Marc-du-Lac-Long – L’ardoisière de St-Marc-du-Lac-Long Glendyne a annoncé lundi qu'elle reprendra ses activités progressivement cette semaine. Cette décision faite suite à une rencontre qui s’est tenue vendredi dernier entre Glendyne inc. et ses partenaires financiers.
Cette réunion de travail aura notamment permis à Glendyne et ses partenaires, dont les caisses populaires Desjardins de Cabano, Rivière-Bleue et le Fonds de solidarité FTQ, de remettre aux employés leur paie de la semaine dernière et de résoudre les problèmes de liquidité auxquels faisait face l'entreprise témiscouataine, qui s'est, rappelons-le, placée sous la protecton de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies il y a quelques jours.
« Nous avons eu nos paies vendredi dernier et tous les employés devraient être de retour au travail d'ici la semaine prochaine », nous a confirmé Dany Fortin, président de la section locale du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP).
Cette semaine, des travaux essentiels de réparation seront effectués sur la machinerie et des travaux de forage seront faits à la carrière. Les opérations régulières de la carrière et de l’usine débuteront en début de semaine prochaine.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir pu trouver un terrain d’entente, notre priorité étant le redémarrage des opérations et le retour au travail de nos employés », a déclaré Dany Dumont, coprésident de Glendyne.
Commentaires