« Les citoyens de Rivière-du-Loup ne sont pas des guichets automatiques » - François Bonnardel
Rivière-du-Loup - En tournée à Rivière-du-Loup et ailleurs au Bas-Saint-Laurent, le porte-parole de l’ADQ en matière d’économie et de finances, François Bonnardel, a dénoncé les intentions du gouvernement libéral dans la gestion des finances publiques.
« À l’heure où Jean Charest va nous plonger dans le plus grand déficit de l’histoire du Québec, les libéraux jonglent avec des hausses de tarifs sans fin. Les citoyens de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent, comme de partout ailleurs au Québec, ne sont pas des guichets automatiques. »
Révision générale des politiques publiques
François Bonnardel a récemment proposé au ministre des Finances un vaste chantier. « J’ai toujours dit au gouvernement que nous sommes prêts à l’accompagner pour redresser les finances publiques, mais qu’avant tout, il doit d’abord faire le ménage dans ses propres dépenses. Le Québec ne peut plus se permettre de pelleter les problèmes sur le dos des familles et des générations futures. »
« Contrairement à ce que préconise le Parti québécois, qui préfère le statu quo à tout prix, il faut tout mettre sur la table, tout remettre en question, passer au crible chaque programme, chaque ministère, chaque organisme et se demander s'ils sont bien gérés et s’ils atteignent des objectifs utiles pour les Québécois. C’est pourquoi j’ai proposé au ministre des Finances d’entamer dès maintenant une Révision générale des politiques publiques dans le but de réduire les dépenses et d’améliorer l’efficacité des services publics », a conclu M. Bonnardel.
Commentaires