X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le développement durable indissociable de la vision de Michel Morin

durée 19 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Ce sont une trentaine de personnes qui ont pris part au déjeuner d’information avec le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, le 15 octobre dernier à l’Hôtel Levesque, événement organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Les entrepreneurs présents ont eu l’occasion d’écouter et d’échanger avec celui qui est maire de la ville depuis 2007.
     
    Ce dernier est venu présenter un organigramme qui résumait les différentes composantes permettant à la Ville de Rivière-du-Loup de cheminer dans sa vision de devenir un pôle d’innovation en développement durable.
     
    Il a entre autres parlé du créneau d’excellence en tourbe et technologies agroenvironnementales, de l’excellence en écoconstruction bois et matériaux, du domaine commun d’intervention en écologie industrielle et du secteur d’excellence en énergie verte pour la méthanisation des matières organiques.

    Monsieur Morin a également commenté les différents éléments de son programme électoral qui comporte les actions proposés au niveau du progrès économique, social et de la qualité de vie du milieu.
     
    Le président de la Chambre, Christian Pomerleau, a précisé à l’assemblée que ce plan répondait aux besoins concrets actuels des entreprises.  Monsieur Pomerleau trouve la vision et les efforts mis en place par le maire et l’administration de la Ville de Rivière du Loup audacieuse, mais que ce sera certainement utile pour positionner favorablement les entreprises et les rendre compétitives dans les technologies du futur.
     
    De plus, M. Pomerleau a commenté la nouvelle orientation stratégique de la Chambre concernant ses rapports avec la Ville qui sera axée davantage vers la concertation et le travail de collaboration plutôt que la confrontation. La mission de la Chambre de commerce est de travailler au développement économique de la MRC de Rivière-du-Loup et dans cette optique, elle utilisera les moyens les plus efficaces pour faire avancer rapidement les différents dossiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...