X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le développement durable indissociable de la vision de Michel Morin

durée 19 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Ce sont une trentaine de personnes qui ont pris part au déjeuner d’information avec le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, le 15 octobre dernier à l’Hôtel Levesque, événement organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. Les entrepreneurs présents ont eu l’occasion d’écouter et d’échanger avec celui qui est maire de la ville depuis 2007.
     
    Ce dernier est venu présenter un organigramme qui résumait les différentes composantes permettant à la Ville de Rivière-du-Loup de cheminer dans sa vision de devenir un pôle d’innovation en développement durable.
     
    Il a entre autres parlé du créneau d’excellence en tourbe et technologies agroenvironnementales, de l’excellence en écoconstruction bois et matériaux, du domaine commun d’intervention en écologie industrielle et du secteur d’excellence en énergie verte pour la méthanisation des matières organiques.

    Monsieur Morin a également commenté les différents éléments de son programme électoral qui comporte les actions proposés au niveau du progrès économique, social et de la qualité de vie du milieu.
     
    Le président de la Chambre, Christian Pomerleau, a précisé à l’assemblée que ce plan répondait aux besoins concrets actuels des entreprises.  Monsieur Pomerleau trouve la vision et les efforts mis en place par le maire et l’administration de la Ville de Rivière du Loup audacieuse, mais que ce sera certainement utile pour positionner favorablement les entreprises et les rendre compétitives dans les technologies du futur.
     
    De plus, M. Pomerleau a commenté la nouvelle orientation stratégique de la Chambre concernant ses rapports avec la Ville qui sera axée davantage vers la concertation et le travail de collaboration plutôt que la confrontation. La mission de la Chambre de commerce est de travailler au développement économique de la MRC de Rivière-du-Loup et dans cette optique, elle utilisera les moyens les plus efficaces pour faire avancer rapidement les différents dossiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...