X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Agence du revenu du Canada à St-Pascal et à Kamouraska

durée 21 octobre 2009 | 09h11
  • St-Pascal  - Le ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture et Agroalimentaire), Jean-Pierre Blackburn, lance une invitation aux entreprises de St-Pascal-de-Kamouraska et de Kamouraska à rencontrer des représentants de l’Agence du revenu du Canada (ARC), de Service Canada et de Revenu Québec pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des services fiscaux gouvernementaux qui leur sont disponibles.

    Les représentants de l’Agence s’adresseront aux entreprises de St-Pascal-de-Kamouraska et de Kamouraska les 27 et 28 octobre prochains dans le cadre du Programme de visites dans les collectivités de l’ARC.

    « Les visites dans les collectivités permettent aux entrepreneurs de poser des questions en lien avec les affaires fiscales de leurs entreprises et de valider des renseignements auprès du personnel de l’ARC », affirme Jean-Pierre Blackburn.

    En plus de fournir des renseignements et de répondre aux questions des commerçants, les visites d’information veulent sensibiliser les entreprises à l’importance de l’observation volontaire de la loi afin de combattre l’économie clandestine, rendant ainsi les règles du jeu équitables. Ces visites reflètent la conviction de l’ARC que les entreprises, tout comme les particuliers, respecteront les lois fiscales du Canada si on leur fournit les renseignements et les services appropriés.

    L’ARC est déterminée à faire en sorte que le public puisse avoir confiance en l’intégrité et en l’équité du régime fiscal. C’est pourquoi les fonctionnaires de l’Agence informent les Canadiens sur les risques associés à l’économie clandestine et prennent les mesures nécessaires contre les personnes qui tentent d’éviter de payer ce qu’elles doivent.

    L’économie clandestine est souvent associée à l’échange de produits et de services contre des paiements en espèces lorsqu’aucun registre n’est tenu. Pour plus d’information sur les conséquences de l’économie clandestine, consultez le site Web au www.arc.gc.ca/alerte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...