L’Agence du revenu du Canada à St-Pascal et à Kamouraska
St-Pascal - Le ministre du Revenu national et ministre d’État (Agriculture et Agroalimentaire), Jean-Pierre Blackburn, lance une invitation aux entreprises de St-Pascal-de-Kamouraska et de Kamouraska à rencontrer des représentants de l’Agence du revenu du Canada (ARC), de Service Canada et de Revenu Québec pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des services fiscaux gouvernementaux qui leur sont disponibles.
Les représentants de l’Agence s’adresseront aux entreprises de St-Pascal-de-Kamouraska et de Kamouraska les 27 et 28 octobre prochains dans le cadre du Programme de visites dans les collectivités de l’ARC.
« Les visites dans les collectivités permettent aux entrepreneurs de poser des questions en lien avec les affaires fiscales de leurs entreprises et de valider des renseignements auprès du personnel de l’ARC », affirme Jean-Pierre Blackburn.
En plus de fournir des renseignements et de répondre aux questions des commerçants, les visites d’information veulent sensibiliser les entreprises à l’importance de l’observation volontaire de la loi afin de combattre l’économie clandestine, rendant ainsi les règles du jeu équitables. Ces visites reflètent la conviction de l’ARC que les entreprises, tout comme les particuliers, respecteront les lois fiscales du Canada si on leur fournit les renseignements et les services appropriés.
L’ARC est déterminée à faire en sorte que le public puisse avoir confiance en l’intégrité et en l’équité du régime fiscal. C’est pourquoi les fonctionnaires de l’Agence informent les Canadiens sur les risques associés à l’économie clandestine et prennent les mesures nécessaires contre les personnes qui tentent d’éviter de payer ce qu’elles doivent.
L’économie clandestine est souvent associée à l’échange de produits et de services contre des paiements en espèces lorsqu’aucun registre n’est tenu. Pour plus d’information sur les conséquences de l’économie clandestine, consultez le site Web au www.arc.gc.ca/alerte.
Commentaires