La Caisse populaire de Cabano accueille un invité du Togo
Cabano – Dans la cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse populaire de Cabano et le Centre financier aux entreprises Desjardins du Témiscouata, en collaboration avec Développement international Desjardins (DID), ont organisé une activité d’information et de sensibilisation au cours de laquelle le directeur de la COOPEC SOLIDARITÉ de Lomé au Togo, Kossi Koudahé est venu témoigner de son expérience et de son engagement dans le secteur de la microfinance dans cette communauté d’Afrique.
Cette coopérative de services financiers, dont M. Koudahé est directeur depuis 1992, est la plus importante caisse du réseau togolais avec ses 106 000 membres et un actif de 46,6 millions de dollars canadiens.
Nommé Partenaire exceptionnel de Développement international Desjardins (DID) en 2008, M. Koudahé est venu échanger sur la gestion d’une coopérative de services financiers opérant en Afrique de l’Ouest et découvrir les mécanismes de la vie associative et démocratique des caisses Desjardins, le tout dans un but de partage de pratiques gagnantes de part et d’autre.
Dans le cadre enchanteur de l’Auberge sur le lac Témiscouata, Carole Longchamp, directrice générale de la Caisse de Cabano et Daniel Beaulieu, directeur du Centre financier aux entreprises Desjardins ont accueilli M. Koudahé.
Ce dernier a profité de cette visite pour obtenir des informations sur les différentes étapes de réalisation menant à l’implantation d’un centre financier. Pour l’occasion, monsieur Kouhadé était accompagné par monsieur Garnier Parent, consultant pour DID depuis plus de 20 ans dans plusieurs pays tels le Burkina Faso, Haïti et l’Île de Madagascar.
Commentaires