Tourisme Témiscouata peaufine sa stratégie
Notre-Dame-du-Lac — Tourisme Témiscouata, en collaboration avec la table consultative touristique, s’affaire à mettre en œuvre les actions de l’an 2 de son plan marketing et de commercialisation touristique au Témiscouata. L’ensemble de cette stratégie est interrelié et les actions spécialement conçues pour la clientèle touristique.
Le nouveau site Internet touristique officiel : www.tourismetemiscouata.qc.ca mis en ligne en juin dernier est présentement en cours de traduction pour sa version anglaise. Pour l’année 2010, ce sont différentes stratégies web qui seront mises en place : concours en ligne (jusqu’au 10 janvier prochain) permettant de remporter un forfait au Témiscouata, implantation d’infolettres à la liste d’abonnés à travers le Québec, etc.
Le nouveau visuel de la brochure et de la carte touristique officielle 2010 est en élaboration. C’est 50 000 copies qui seront distribuées à travers le Québec et dans plus de 400 points de distribution au Bas-St-Laurent au printemps prochain.
Concernant les placements publicitaires afin d’inciter les gens à visiter le site internet et à commander la brochure, ils seront faits dans des publications touristiques et des magazines spécialisés en plein air : guide de Tourisme Bas-St-Laurent, Guide des Vacances au Québec (1,5 million de copies), revue Géo Plein Air, revue Espaces, revue Motoneige Québec et carte motoneige du Bas-St-Laurent, brochure touristique du Nouveau-Brunswick (région d’Edmundston et du Madawaska).
L’implantation de panneaux routiers fait aussi partie de la stratégie dans les limites du Bas-St-Laurent afin d’inviter les gens à prendre le virage Vert le Témiscouata.
Les entreprises et organismes qui oeuvrent au niveau touristique et qui souhaitent faire partie intégrante des efforts marketing qui sont faits par l’ensemble de la région pour faire du Témiscouata une destination touristique de choix et enviable sont invités à devenir membre de Tourisme Témiscouata et ainsi avoir une visibilité dans les différents outils produits par le CLD. Il est encore temps de s’inscrire en contactant Claudine Boucher au 418 899-9253, poste 101.
1 commentaires