Robert Desrosiers quitte la Caisse de Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Robert Desrosiers, quittera ses fonctions prochainement pour assumer le poste de directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, à Québec.
Avec beaucoup d’émotions, il a annoncé cette nouvelle ce matin aux membres dirigeants et au personnel de la Caisse dont il était le directeur depuis la fusion des trois établissements de Rivière-du-Loup en 2000.
Monsieur Desrosiers s’était joint à la grande famille de Desjardins en 1988. Avant la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, il a cumulé les postes de directeur général pour les caisses de Notre-Dame-du-Lac, Saint-Célestin et Saint-Ludger. Robert Desrosiers se dit confiant de relever le nouveau défi qui s’offre à lui. Au 31 décembre 2008, la Caisse de Limoilou présentait un actif de 1,03 milliard de dollars et un volume d’affaires de plus de 1,74 milliard $. Actuellement, ce sont plus de 200 employés et une équipe de 13 gestionnaires qui travaillent au sein de l’une des plus importantes caisses populaires du Québec.
Ce matin, M. Desrosiers a souligné : « C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai effectué cette annonce à des gens qui sont devenus, au fil des ans, des proches collaborateurs, des amis. Nous avons su relever ensemble de grands défis dont, entre autres, la réalisation d’une nouvelle façon de livrer les services pour les membres Desjardins. Avec la construction de notre nouveau siège social, il y a deux ans, nous avons su mettre à l’avant-scène une vision avant-gardiste et les résultats nous ont permis de réaliser que notre orientation était la bonne. Aujourd’hui, pour moi, c’est une nouvelle page d’histoire qui s’écrit alors que de nouveaux défis m’attendent. »
Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Gaétane Larouche, précise : « M. Desrosiers est un homme de défis. Avec les transformations en cours actuellement au sein du Mouvement Desjardins, le poste de directeur général de cette grande institution qu’est la Caisse de Limoilou devenait, pour lui, une opportunité des plus intéressantes qu’il ne pouvait refuser. C’est avec sincérité que les dirigeants se joignent à moi pour le remercier de son dévouement, de son engagement et pour lui souhaiter la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière. »
Madame Larouche a également fait savoir que tout sera mis en œuvre pour combler, dans les meilleurs délais, le poste de directeur général bientôt vacant. « Nous orienterons nos démarches afin de trouver une ressource présentant une vision humaine, en lien avec les valeurs de notre coopérative. »
1 commentaires