X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le chef Éric Archambault se joint à l’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu

durée 29 octobre 2009 | 00h00
  • Saint-Mathieu – Le réputé chef Éric Archambault, anciennement chef exécutif à l’Hôtel de la Plage de Notre-Dame-du-Portage, se joindra à l’équipe de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu pour la prochaine saison hivernale. Dès le lancement de la nouvelle saison de glisse, il prendra les commandes de la cuisine de la cafétéria de la station de ski. Pour le moment, il oeuvre au restaurant gastronomique La Tanière de Québec.

    Pour le directeur de la station de ski du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, la nomination d’Éric Archambault représente un acquis de taille. Elle illustre la confiance de ce professionnel quant au potentiel de développement des infrastructures du Parc du Mont-Saint-Mathieu sous la forme d’une station récréative et communautaire polyvalente de loisir et de plein air quatre-saisons.

    Durant la prochaine saison, Éric Archambault travaillera avec l’équipe actuelle de la cafétéria de la station afin de développer et de bonifier l’offre de services à l’intention de la clientèle.
    Menus santé et salades, menus du jour renouvelés, sélection de mets à emporter, menus spéciaux lors d’activités sociales et d’événements en montagne ainsi que menus élaborés pour la période des Fêtes font partie des améliorations envisagées. Il sera aussi possible d’offrir des repas en soirée sur réservation pour les groupes qui voudraient organiser une activité spéciale ou une fête (entre autres, partys de Noël, départs à la retraite, réunions de mobilisation, noces intimes) afin de prolonger leur journée à la station de ski du Parc.

    Diplômé de l’École hôtelière de Laval (service de la restauration et cuisine d’établissement), du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir (cuisine actualisée) et de l’Université du Québec à Rimouski (enseignement professionnel), Éric Archambault présente une feuille de route impressionnante. Il a successivement travaillé au Fairmont Le Manoir Richelieu, à la résidence du Délégué général du Québec à Paris, au restaurant La Tanière de Québec, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, à l’Auberge du Portage de Notre-Dame-du-Portage, avant d’occuper la fonction de chef exécutif des cuisines de l’Hôtel de la Plage de Notre-Dame-du-Portage. Il a également travaillé en Alberta au début de sa carrière. Il a remporté en 2006 le concours Recette Académie présenté à l’émission « Salut, bonjour! » du réseau TVA.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Mimi
      temps Il y a 15 ans
      J'ai bien hâte de voir ce nouveau menu! Félicitations!! :)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 avril 2025 | 13h12

    Les finalistes du 49e Gala des Prestiges sont connus

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a enfin dévoilé les finalistes de son 49e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent, le 15 avril. Le thème de la présente édition, «Engagés et fiers!», résonne profondément avec l’esprit entrepreneurial de la région. Il met en lumière l’engagement des entrepreneurs, lequel se ...

    14 avril 2025 | 9h32

    Amélie Dionne applaudit l'abolition du prix plancher de l'essence

    La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, se réjouit du retrait de l’application du prix plancher pour les carburants. Pour la Coalition avenir Québec, cette mesure annoncée dès 2024, vise à faire baisser le prix de l'essence à la pompe. La CAQ mise donc sur cette mesure plutôt que d'abolir sa propre taxe carbone comme l'a fait le ...

    4 avril 2025 | 13h44

    Promutuel Assurance du Lac au Fleuve présente ses résultats de la dernière année

    À l’occasion de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve a réuni ses membres-assurés pour présenter ses résultats de l'année dernière. La Société mutuelle a enregistré un résultat des activités d'assurance de 10.3 M$ pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. «Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir ...