X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mariemaud Morin Dupras, entrepreneure favorite du Rallye d’une Région à l’autre

durée 4 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Du 3 au 16 novembre, les différentes régions du Québec participent au Rallye d’une Région à l’autre et inciteront leur population respective à voter pour leur entrepreneur favori sur Internet. Marimaud Morin Dupras, propriétaire de l’atelier Origines fabrique pour enfants, a été désignée entrepreneure favorite à Rivière-du-Loup.

    Dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, le Rallye d’une Région à l’autre offre une vitrine à différents entrepreneurs du Québec via un site Internet interactif. Grâce à une promotion nationale, tous les Québécois et Québécoises seront invités à aller voter pour leur entrepreneur favori par le biais du site Internet www.entreprends-toi.ca et du groupe Facebook.

    Les internautes auront jusqu’au lundi 16 novembre à 16 h pour encourager leur entrepreneur favori et connaîtront les résultats à 19 h. Cette activité permet aux entrepreneurs des différentes régions au Québec de profiter d’une couverture médiatique à l’échelle nationale.

    À Rivière-du-Loup, le nom de Marimaud Morin Dupras, propriétaire de l’atelier Origines fabrique pour enfants a retenu l’attention en raison de son grand dynamisme et de sa fibre entrepreneuriale. Lauréate au gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat en 2009, son entreprise est en pleine évolution et ne cesse de se faire connaître. Elle se distingue par la conception d’accessoires et d’objets pour enfants originaux et faits en bonne partie à partir de produits écologiques.

    Bachelière en Arts, Marimaud Morin Dupras est une artiste multidisciplinaire. Son projet d’entreprise est né en 2005, avec la naissance de sa première fille. Alors toute jeune maman, elle a tenté de dénicher en vain des accessoires utilitaires et décoratifs originaux répondant à ses valeurs. Elle a alors mis à profit sa formation en arts visuels en se tournant vers la fabrication artisanale. C’est ainsi qu’a germé l’idée de la mise sur pied d’une fabrique de créations textiles, qui allait devenir l’atelier/boutique Origines.

    Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques vous invite à voter pour Mme Morin Dupras du 3 au 16 novembre prochains. Vous pourrez également rencontrer Mme Morin Dupras à l’Hôtel Lévesque dans le cadre du Marché de Noël de Rivière-du-Loup les 6, 7 et 8 novembre prochains et au Centre des loisirs de Notre-Dame-du-Lac lors du Salon des Artistes et des Artisans du Témiscouata les 13, 14 et 15 novembre prochains. Vous pouvez aussi visiter son blog pour voir ses créations: http://fabriqueorigines.blogspot.com/.

    Pour informations, communiquez avec Frédéric Busseau, agent de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au 418 867-4992.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...