X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assistez au tournage d'une émission mettant en vedette 3 jeunes entrepreneurs de Rivière-du-Loup

durée 6 novembre 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup • Le lundi 16 novembre 2009 sera la Journée nationale de la culture entrepreneuriale au Canada.  Pour souligner l’événement, le comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de Rivière-du-Loup offre une activité originale pour la population en général et les plus jeunes en particulier.

    Le 16 novembre à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, aura en effet lieu l’enregistrement – devant public – de l’émission de télévision « L’entrepreneuriat, tout le monde y gagne », animée par Marc Larouche et Dany Deschênes.

    YVES-CHRISTIAN, JENNY ET CARL
    Pour cette émission bien spéciale, trois jeunes entrepreneurs de la région de Rivière-du-Loup viendront raconter leur cheminement respectif, leurs bons coups et les embûches qu’ils ont dû affronter en tant qu’homme et femme d’affaires. Les trois invités seront Yves-Christian Dumont, propriétaire de l’entreprise Multi-Quai, Jenny Pouliot, copropriétaire d’Isolation MJ et Carl Charron, architecte.

    Le comité, dont font entre autres partie Michel Morin (maire), Michel Thisdel et Frédéric Busseau, invite la population à assister à l’enregistrement de l’émission, mais en profite également pour lancer une invitation toute spéciale aux jeunes d’âge scolaire, « la relève entrepreneuriale de demain ». Cette émission sera télédiffusée sur les ondes de CKRT-TV le 5 décembre prochain et par la suite, sera disponible en ligne au www.osezentreprendre.ca.

    ENCOURAGER LES JEUNES
    « Par cette activité, nous souhaitons encourager les jeunes à se lancer en affaires. Nous voulons leur montrer que c’est possible de devenir entrepreneur et qu’il y a plusieurs ressources pour les soutenir dans leurs initiatives », explique le maire et responsable du comité, Michel Morin. Ce dernier a souligné que pour la seule année 2008 à Rivière-du-Loup, on dénombrait la création de 40 nouvelles entreprises, incluant les entreprises qui ont changé de propriétaires. Un chiffre révélateur de l’esprit entrepreneurial bien vivant qui règne à Rivière-du-Loup, selon lui.

    Créé en 2006, le comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de Rivière-du-Loup, a pour but d’encourager et de soutenir les initiatives entrepreneuriales de la région de Rivière-du-Loup, que ce soit dans la communauté ou dans le monde de l’éducation. Il tente de souligner et d’encourager le potentiel entrepreneurial de la population par son engagement dans les sphères sociale, culturelle et sportive, par l’implantation de nouvelles entreprises et, conséquemment, par la création d’emplois dans le milieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...