Assistez au tournage d'une émission mettant en vedette 3 jeunes entrepreneurs de Rivière-du-Loup
Le 16 novembre à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, aura en effet lieu l’enregistrement – devant public – de l’émission de télévision « L’entrepreneuriat, tout le monde y gagne », animée par Marc Larouche et Dany Deschênes.
YVES-CHRISTIAN, JENNY ET CARL
Pour cette émission bien spéciale, trois jeunes entrepreneurs de la région de Rivière-du-Loup viendront raconter leur cheminement respectif, leurs bons coups et les embûches qu’ils ont dû affronter en tant qu’homme et femme d’affaires. Les trois invités seront Yves-Christian Dumont, propriétaire de l’entreprise Multi-Quai, Jenny Pouliot, copropriétaire d’Isolation MJ et Carl Charron, architecte.
Le comité, dont font entre autres partie Michel Morin (maire), Michel Thisdel et Frédéric Busseau, invite la population à assister à l’enregistrement de l’émission, mais en profite également pour lancer une invitation toute spéciale aux jeunes d’âge scolaire, « la relève entrepreneuriale de demain ». Cette émission sera télédiffusée sur les ondes de CKRT-TV le 5 décembre prochain et par la suite, sera disponible en ligne au www.osezentreprendre.ca.
ENCOURAGER LES JEUNES
« Par cette activité, nous souhaitons encourager les jeunes à se lancer en affaires. Nous voulons leur montrer que c’est possible de devenir entrepreneur et qu’il y a plusieurs ressources pour les soutenir dans leurs initiatives », explique le maire et responsable du comité, Michel Morin. Ce dernier a souligné que pour la seule année 2008 à Rivière-du-Loup, on dénombrait la création de 40 nouvelles entreprises, incluant les entreprises qui ont changé de propriétaires. Un chiffre révélateur de l’esprit entrepreneurial bien vivant qui règne à Rivière-du-Loup, selon lui.
Créé en 2006, le comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de Rivière-du-Loup, a pour but d’encourager et de soutenir les initiatives entrepreneuriales de la région de Rivière-du-Loup, que ce soit dans la communauté ou dans le monde de l’éducation. Il tente de souligner et d’encourager le potentiel entrepreneurial de la population par son engagement dans les sphères sociale, culturelle et sportive, par l’implantation de nouvelles entreprises et, conséquemment, par la création d’emplois dans le milieu.
Commentaires