Gala des Prestiges 2009 : La Chambre de commerce honore l'excellence des entreprises d'ici
Rivière-du-Loup • C’est sous le signe de la simplicité que s’est déroulé samedi dernier le 34e Gala des Prestiges de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup dans le magnifique décor de la salle des congrès de l’Hôtel Universel. Une très belle soirée sans trop d’artifices qui a totalement fait place à l’excellence de nos entrepreneurs qui se sont démarqués malgré un contexte économique plutôt difficile. Bravo!
Cliquez ici pour consulter notre section spéciale « Prestiges 2009 » et voyez toutes les photos des gagnants.
Cette soirée animée par Julie Lamontagne de Tourisme Bas-Saint-Laurent et Marie-Douce Rioux des stations de télé CIMT et CKRT, avec l’appui de Sylvain Dionne, a permis de remettre plusieurs trophées dont le Prestige Entrepreneur de l’année au capitaine Marc Harvey et le Prestige Alfred-Fortin, Entreprise de l’année, à CIMA +. Les gens présents ont également eu droit à une entrée en matière historique soulignant les 120 années d’histoire de réalisation et de réussite de la Chambre de commerce.
La coprésidence d’honneur de cet événement était assumée avec beaucoup de fierté par Caroline Mailloux de Provigo Viel-Mailloux, qui a accepté de relever ce défi au nom de sa mère, Jacqueline Viel-Mailloux, récompensée du titre de Personnalité de l’année en 2008 et qui nous a quitté il y a quelques mois de même que par Laurent Gagnon de Campor Environnement, récipiendaire du Prestige Alfred-Fortin de l’entreprise de l’année en 2008. M. Gagnon a notamment souligné que Rivière-du-Loup représente une communauté d’affaires qui n’a rien à envier aux grandes villes et qu’il faut profiter de nos forces. Il mettait ainsi la table à l’excellence.
Tout au long de la soirée, des hommes et des femmes de la région ont ainsi été honorés et différentes entreprises se sont distinguées dans leur secteur d’activité respectif. Le Prestige d’entrepreneur de l’année a été remis au capitaine Marc Harvey du N.M. Trans-Saint-Laurent, dont la traverse célèbre ses 100 ans cette année. Ce Prestige est décerné à une personnalité dont l’implication personnelle dans la communauté favorise le développement économique et social.
Pour sa part, le Prestige Alfred-Fortin, Entreprise de l’année a été remis à CIMA + pour l’excellence de ses performances et pour son succès. De plus, plusieurs autres Prestiges ont été décernés à des entreprises de tout le territoire de la MRC. Le tout premier Prestige de la soirée, celui d’Entreprise de services a été décerné à CIMA +. Ce fut un premier pas pour cette firme d’ingénierie en vue de recevoir le prestigieux titre d’Entreprise de l’année.
Le Prestige Entreprise de production/transformation industrielle a été décerné à l’entreprise Verbois alors que celui d’entreprise d’hébergement a été remis au Quality Inn. La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB s’est pour sa part distinguée en recevant le Prestige Organisme ou entreprise à but non lucratif ou d’économie sociale alors que Servlinks Communication a tiré son épingle du jeu dans la catégorie Entreprise innovante. Le Foyer Patro, qui souligne ses 50 ans cette année, a également reçu les honneurs avec le Prestige Personnalité hommage 2009.
Enfin, le Festival Country de Saint-Antonin s'est vu remettre le Prestige Attraction/Événement touristique de l'année, un bel honneur pour l'équipe de ce festival de plus en plus populaire.
En plus de ces Prestiges, quelques entreprises se sont vues remettre une mention pour des bons coups réalisés au cours de la dernière année et d’autres pour la création de leur entreprise en 2008.
Commentaires