Ouverture de Mont-Citadelle en juin 2011
Saint-Honoré - La Station touristique Mont-Citadelle annonce son ouverture officielle au grand public pour la mi-juin 2011. Cette ouverture succèdera à une période de rodage auprès de publics cibles couvrant la période d’avril à juin 2011.
Élément capital de la stratégie de mise en marché, le choix de la date d’ouverture a été déterminé en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires financiers et collaborateurs au développement de Mont-Citadelle.
Aux yeux de tous les intervenants, il est impératif que l’ouverture officielle s’effectue au début de la saison estivale, de manière à soutenir les efforts de l’industrie touristique régionale pour allonger la haute saison et consolider l’offre pendant cette partie de l’année.
Les dirigeants de Mont-Citadelle tiennent aussi à aligner l’implantation de la station touristique avec le futur Parc national du Lac-Témiscouata. Ainsi, Mont-Citadelle constituera le produit-vedette bas-laurentien pour l’été 2011, laissant le Parc national prendre le rôle de locomotive régionale pour l’été 2012.
Pierre Bossé DG
Pour Pierre Bossé, qui occupera le poste de directeur général de Mont-Citadelle lors de l’ouverture en 2011, « cette annonce permet désormais à l’ensemble du milieu touristique régional de préparer la grande entrée en scène de Mont-Citadelle, un parc-aventure quatre saisons impliquant des investissements totaux de près de 11 millions de dollars ».
Précisons que les travaux d’infrastructure se poursuivent sur le site de Mont-Citadelle. Après l’installation de la tyrolienne, les travaux de dynamitage-excavation-terrassement, la construction du pavillon de maintenance et les travaux forestiers, éléments ayant mobilisé les énergies en 2009, on prépare actuellement les appels d’offres pour les différents éléments du chantier à mener à partir de la fin de l’hiver.
Pour sa part, le pavillon principal devrait être mis en chantier dès le mois de février 2010 tandis que les chalets d’hébergement et le secteur du camping seront complétés en août-septembre 2010.
2 commentaires