X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture de Mont-Citadelle en juin 2011

durée 19 novembre 2009 | 07h37
  • Saint-Honoré - La Station touristique Mont-Citadelle annonce son ouverture officielle au grand public pour la mi-juin 2011.  Cette ouverture succèdera à une période de rodage auprès de publics cibles couvrant la période d’avril à juin 2011. 

    Élément capital de la stratégie de mise en marché, le choix de la date d’ouverture a été déterminé en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires financiers et collaborateurs au développement de Mont-Citadelle. 

    Aux yeux de tous les intervenants, il est impératif que l’ouverture officielle s’effectue au début de la saison estivale, de manière à soutenir les efforts de l’industrie touristique régionale pour allonger la haute saison et consolider l’offre pendant cette partie de l’année.

    Les dirigeants de Mont-Citadelle tiennent aussi à aligner l’implantation de la station touristique avec le futur Parc national du Lac-Témiscouata. Ainsi, Mont-Citadelle constituera le produit-vedette bas-laurentien pour l’été 2011, laissant le Parc national prendre le rôle de locomotive régionale pour l’été 2012.

    Pierre Bossé DG

    Pour Pierre Bossé, qui occupera le poste de directeur général de Mont-Citadelle lors de l’ouverture en 2011, « cette annonce permet désormais à l’ensemble du milieu touristique régional de préparer la grande entrée en scène de Mont-Citadelle, un parc-aventure quatre saisons impliquant des investissements totaux de près de 11 millions de dollars ».

    Précisons que les travaux d’infrastructure se poursuivent sur le site de Mont-Citadelle. Après l’installation de la tyrolienne, les travaux de dynamitage-excavation-terrassement, la construction du pavillon de maintenance et les travaux forestiers, éléments ayant mobilisé les énergies en 2009, on prépare actuellement les appels d’offres pour les différents éléments du chantier à mener à partir de la fin de l’hiver. 

    Pour sa part, le pavillon principal devrait être mis en chantier dès le mois de février 2010 tandis que les chalets d’hébergement et le secteur du camping seront complétés en août-septembre 2010.

    commentairesCommentaires

    2

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 15 ans
      Comme individu ne connaissant pas bien le territoire, j'aurais aimé que soit publicisé le site du mont Citadelle à des endroits stratégiques le long de la 185. La première question posée par mes invités quand je leur parle de cette nouvelle curiosité, c'est de vouloir savoir où cela va se trouver. Malheureusement, il n'en est fait mention nul part. Seuls les locaux semblent connaître l'endroit. VITE! Un panneau près de l'endroit pour aviser les touristes qui passent sur la 185.
    • R
      RL
      temps Il y a 15 ans
      Au fureteur Je ne suis aucunement impliqué dans la réalisation du site, mais en tant que membre du futur site et résident de St-Honoré je dois vous informer. Je suis certain dans un avenir rapproché les autorités vont voir a ce que les indications sur la rte 185 soient en place. Mais en attendant voici: Route 185 (bientot autoroute 85) 37 km de Rivière du Loup vers le sud ( vers le Nouveau Brunswick). Vous êtes rendu a St-Honoré de Témiscouata. Première entrée, puis environ 4 km et vous appercevez un panneau indiquant Mont Citadelle. Moins de 2 km et vous êtes rendu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...