Diagnostic résidentiel Mieux Consommer : Près de 43 000 $ amassés jusqu'ici pour Rivière-du-Loup et Les Basques
Rivière-du-Loup — Après plus de deux mois de campagne dans les MRC de Rivière-du-Loup et des Basques, 1 367 citoyens ont rempli le questionnaire du Diagnostic résidentiel Mieux Consommer (Hydro-Québec) et reçu un rapport de recommandations personnalisé gratuit à ce jour, ce qui équivaut à un montant amassé de 42 955 $ destiné à financer les différents projets collectifs des municipalités participantes dans Les Basques et Rivière-du-Loup.
Dans la MRC de Kamouraska, 595 citoyens ont rempli leur questionnaire et un montant de 18 870 $ a été amassé. Au Témiscouata, 689 citoyens ont rempli le questionnaire du diagnostic résidentiel et reçu un rapport de recommandations personnalisé gratuit à ce jour, ce qui équivaut à un montant amassé de 21 890 $ destiné à financer les différents projets collectifs des municipalités participantes. À Dégelis uniquement, 3 655 $ ont été amassés.
Cliquez ici pour consulter la liste des projets et les montants amassés dans les 4 MRC du KRTB
« Ces premiers résultats sont encourageants. Je vous invite à poursuivre vos efforts. Je remercie également tous les citoyens qui ont rempli leur questionnaire. J’invite aussi ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait à passer à l’action dès maintenant », précise Roger Perron, directeur régional - Est et Nord-du-Québec et directeur - Réseau de distribution à Hydro-Québec.
Présentement au Bas-Saint-Laurent, plusieurs municipalités organisent des activités pour aider les citoyens à remplir leur Diagnostic résidentiel. Des organismes et des associations du milieu participent aussi pour aider les municipalités à atteindre leur objectif. Mentionnons par exemple, le Club de l’Âge d’or de Saint-Simon dans la MRC les Basques qui a entrepris de contacter les foyers par téléphone en guise de soutien à la campagne.
Rappelons que le Diagnostic résidentiel Mieux Consommer est un rapport de recommandations personnalisé émis gratuitement par Hydro-Québec pour chaque questionnaire détaillé rempli par les clients résidentiels admissibles. Dans le cadre de cette campagne qui se terminera le 14 mars 2010 au Bas-Saint-Laurent, Hydro-Québec offre un soutien financier aux collectivités pour la réalisation d’un projet collectif de leur choix. Le montant disponible est déterminé en fonction du nombre de rapports de recommandations du Diagnostic résidentiel émis par Hydro-Québec. Pour chaque rapport émis en ligne, Hydro-Québec versera 35 $ à la municipalité, ou 30 $ si le citoyen reçoit la version papier.
Tous les clients admissibles qui n’avaient pas rempli leur questionnaire l’ont déjà reçu par la poste. Toutefois, il est plus avantageux de le remplir en ligne au www.courantcollectif.com : non seulement le montant disponible pour la réalisation du projet collectif est plus important, mais les participants ont trois fois plus de chances de gagner le grand prix du concours, soit un véhicule hybride. Les citoyens ayant besoin d’aide pour remplir le questionnaire peuvent téléphoner en tout temps au 1 800 ÉNERGIE.
La campagne couvrira toutes les régions du Québec d’ici l’automne 2010 et jusqu’à maintenant, plus de 1 000 000 de rapports ont été émis. Tous les résultats sont affichés sur le site de la campagne, www.courantcollectif.com.
Commentaires