Pénurie de main-d'oeuvre en gestion des eaux
Rivière-du-Loup - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs a communiqué dernièrement avec le Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup pour l'informer d'une pénurie de main-d'œuvre dans la province dans le domaine de la gestion des eaux.
Cette situation touche plus particulièrement la grande région de la Gaspésie ainsi que de la Côte-Nord. Les centres locaux d'emploi ainsi que les carrefours jeunesse emploi de ces régions ont aussi été informés de cette situation.
Un groupe d'étudiants du programme d'attestation d'études collégiales en Gestion des eaux est présentement en formation et effectuera des stages prochainement dans différentes régions du Québec. Ces étudiants termineront leur formation en avril 2010 et le taux de placement, selon les années antérieures, se situe entre 90 % et 100 % dépendamment des régions.
Le Cégep de Rivière-du-Loup offre depuis six ans le programme de Techniques de gestion des eaux. Un septième groupe d'étudiants débutera le programme de formation le 18 janvier prochain.
Commentaires