X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Béchard annonce 650 M$ pour l'agriculture

durée 22 novembre 2009 | 13h03
  • Saint-Pascal - Le député-ministre Claude Béchard a annoncé vendredi la décision du gouvernement du Québec d’accorder une enveloppe budgétaire annuelle de 630 M$ sur cinq ans à La Financière agricole du Québec et de 20 M$ au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) pour mettre en œuvre un plan de redressement.

    Selon le ministère de l’Agriculture, sous la responsabilité de M. Béchard, il s’agirait du plus important engagement pris par une province en matière de gestion des risques agricoles.

    Principales mesures

    Le programme prévoit le maintien et l’ajustement du Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA), la diminution de la pression de la production porcine sur les coûts de l’ASRA, l’attribution de ressources financières supplémentaires dans l’autogestion des risques, le soutien à l’adaptation et à la multifonctionnalité de l’agriculture, tout en profitant d’un budget accru.

    Le plan de redressement s’appuie sur l’étude des propositions soumises par la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois, du rapport de Michel R. Saint-Pierre et du Comité d’orientation bipartite État-UPA.

    « En allouant un budget annuel de 630 M$ sur cinq ans à La Financière agricole du Québec et en maintenant un régime de soutien basé sur les coûts de production, le gouvernement du Québec répond favorablement à la demande des producteurs agricoles », de conclure le ministre Claude Béchard.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...