« L'entrepreneuriat, tout le monde y gagne! »
Rivière-du-Loup – Le comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de la région de Rivière-du-Loup invite la population à visionner l’émission « L’entrepreneuriat, tout le monde y gagne! », qui sera diffusée le samedi 5 décembre dès 18 h 30 sur les ondes de CKRT-TV.
Puis, à compter de la semaine du 7 décembre 2009, l’émission sera mise en ligne sur le site Internet www.osezentreprendre.ca.
C’est le 16 novembre dernier (voir autre texte) que s’est tenu l’enregistrement au cours duquel l’animateur Marc Larouche et le coanimateur Dany Deschênes ont interviewé trois jeunes propriétaires d’entreprise venus présenter leur cheminement d’entrepreneur.
Yves-Christian Dumont, Jenny Pouliot et Carl Charron ont dévoilé plusieurs secrets bien gardés jusqu’à maintenant concernant leur cheminement professionnel. Les ingrédients qui ont mené à leur ascension comme entrepreneur sont tous différents, preuve qu’il y plusieurs chemins qui mènent à l’entrepreneuriat et à la réussite!
Rappelons que cette activité s’est déroulée dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale. Bien que tous étaient conviés à cette activité unique, une majorité d’étudiants des différentes institutions scolaires de la région étaient présents. Vincent Gagnon, spectateur, a d’ailleurs remporté le prix de présence tiré parmi l’auditoire, soit un lecteur multimédia iPod touch 8G d’Apple.
Le comité Communauté modèle de culture entrepreneuriale de la région de Rivière-du-Loup a été créé en novembre 2006 dans le but d’encourager et de soutenir les initiatives entrepreneuriales de la région de Rivière-du-Loup, que ce soit dans la communauté ou dans le monde de l’éducation.
Ce comité tente de souligner et d’encourager le potentiel entrepreneurial de sa population par son engagement dans les sphères sociale, culturelle et sportive, par l’implantation de nouvelles entreprises et, conséquemment, par la création d’emplois dans le milieu. Ces actions permettront au final de diminuer la migration des jeunes vers les grands centres urbains ainsi que d’attirer de nouveaux résidants dans la région.
Commentaires