X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des étudiants s'intéressent à la relève d'affaires

durée 29 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – En collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, 12 étudiants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion ont assisté au 17e colloque annuel de l'Association des clubs d'entrepreneurs étudiants du Québec ayant pour thème La relève d’affaires.
     
    Cet événement, qui se tenait les 30, 31 octobre et 1er novembre derniers à Victoriaville, constitue une référence dans le domaine de l’entrepreneuriat. En effet, plus de 600 étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire de plusieurs pays francophones assistent aux différentes activités portant entre autres sur le financement d'une entreprise, la relève familiale et le démarrage d'une entreprise. Ces ateliers sont offerts par de réputés intervenants du milieu.
     
    Entre autres, Alain Samson de Formatout Inc., Yvan Bouvet et Jean-François Beaudoin de Samson Bélair/Deloitte & Touche de Drummondville et le président d’honneur, Marcel Côté, fondateur de SECOR Conseil, le plus important cabinet-conseil indépendant en stratégie de gestion au Canada ont animé des conférences et des mises en situation pour les différents groupes d’étudiants.
     
    Pour Ghislain Roy, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion, « cette occasion permet aux futurs diplômés d’approfondir leurs connaissances et de créer des liens avec plusieurs entrepreneurs émérites, ce qui accentue les chances d’opportunités d’affaires et de perspectives d’emploi ».

    Ce colloque va de pair avec la formation offerte qui permet aux techniciens de développer des compétences multiples leur permettant une grande mobilité et de la polyvalence dans le monde des affaires et de la gestion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...