Des étudiants s'intéressent à la relève d'affaires
Cet événement, qui se tenait les 30, 31 octobre et 1er novembre derniers à Victoriaville, constitue une référence dans le domaine de l’entrepreneuriat. En effet, plus de 600 étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire de plusieurs pays francophones assistent aux différentes activités portant entre autres sur le financement d'une entreprise, la relève familiale et le démarrage d'une entreprise. Ces ateliers sont offerts par de réputés intervenants du milieu.
Entre autres, Alain Samson de Formatout Inc., Yvan Bouvet et Jean-François Beaudoin de Samson Bélair/Deloitte & Touche de Drummondville et le président d’honneur, Marcel Côté, fondateur de SECOR Conseil, le plus important cabinet-conseil indépendant en stratégie de gestion au Canada ont animé des conférences et des mises en situation pour les différents groupes d’étudiants.
Pour Ghislain Roy, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion, « cette occasion permet aux futurs diplômés d’approfondir leurs connaissances et de créer des liens avec plusieurs entrepreneurs émérites, ce qui accentue les chances d’opportunités d’affaires et de perspectives d’emploi ».
Ce colloque va de pair avec la formation offerte qui permet aux techniciens de développer des compétences multiples leur permettant une grande mobilité et de la polyvalence dans le monde des affaires et de la gestion.
Commentaires